Nouveautés

Retrouvez toutes nos actualités ici
1 - 6 de 6 résultats
04 octobre 2023
La Direction Générale Sécurité et Prévention (DGSP) annonce le lancement de l'appel à projets pour des initiatives de prévention liés à la sécurité dans le football. La DGSP met à disposition 75 000 euros. Un projet répondant aux critères peut recevoir jusqu'à 50 000 euros de soutien.
25 avril 2023
La ministre de l’intérieur était ce 25 avril 2023 en visite à la fondation des brûlés. Cette visite s’inscrit dans la stratégie de lutte que déploient la ministre et la Direction Générale Sécurité et Prévention (DGSP) contre les fumigènes dans les stades de foot en Belgique.
30 mai 2022
Un agent de gardiennage qui demande à un visiteur d'une entreprise sa carte d'identité. Un steward de football qui veut fouiller un supporter. ...
24 mai 2022
Un steward de football peut-il demander la carte d'identité des supporters ? Quand devez-vous, en tant que citoyen, payer pour une intervention des pompiers ? Les gardiens de la paix peuvent-ils utiliser une matraque ou un spray lacrymogène lorsqu'ils sont confrontés à des citoyens agressifs ? De nombreuses personnes ignorent ou connaissent insuffisamment les tâches et les compétences des métiers de la sécurité (police, pompiers, stewards de football, agents de gardiennage...). Souvent, ils ne connaissent pas non plus leurs propres droits et obligations lors des interactions avec ces professionnels de la sécurité. Lors d'une conférence le 25 mai, des professionnels de la sécurité et des citoyens échangeront leurs expériences et débattront de ce qui est possible et de ce qui est autorisé lors des interventions. Car le respect mutuel ne peut se développer que si l'on apprend à se connaître.
19 mai 2022
Ce mercredi 18 mai 2022 à Enghien, le respect mutuel était au cœur d’un séminaire. Organisé par le réseau Intersection et articulé autour du thème « Le respect mutuel, un facteur critique de succès dans la relation population - police», cette journée d’étude a été l’occasion pour les policiers de débattre autour de la thématique du respect dans leurs interactions avec les citoyens dans leur travail de tous les jours.
12 mai 2022
Jeudi 12 mai 2022 – La Pro League, la Fédération Belge de Football, le SPF Intérieur et la ministre de l'Intérieur Annelies Verlinden ont présenté aujourd’hui le plan d'action Ensemble pour un football sûr. Ce plan d'action, qui a vu le jour à la demande de la ministre, est le fruit d’une collaboration avec la police et les clubs professionnels. Il vise à garantir que les matches de football puissent se dérouler dans des conditions sûres et agréables.