Projets de prévention

Consultez ici la liste de nos projets de prévention.
1 - 8 de 15 résultats
01 octobre 2022
Boom - Hemiksem - Schelle - Niel - Rumst - Aartselaar
Les autorités locales de Boom, Aartselaar, Hemiksem, Niel, Rumst et Schelle unissent leurs forces dans la lutte contre la violence intrafamiliale. Avec les (ex-)victimes, les (ex-)auteurs de violences, les professionnels et le grand public, selon une approche intégrée et cohérente. L'organisme d’aide sociale Vlotter est le coordinateur du projet.
01 octobre 2022
Bruxelles - Ixelles
Chaque victime mérite un accueil et une prise en charge de qualité, adaptés à ses besoins et à sa situation spécifique, qui sont axés sur sa sécurité mais aussi sur l'écoute, le respect, l'empathie et l'humanité. Cette prise en charge et cet accueil sont d’autant plus importants pour les victimes de violences intrafamiliales.
01 octobre 2022
Chaudfontaine - Aywaille - Esneux - Sprimont - Trooz
STOPP VIF (Services de terrain oeuvrant pour la prevention et la prise en charge des violences intrafamiliales - diensten op het terrein voor preventie en aanpak van intrafamiliaal geweld!).
Chaudfontaine et les communes de la zone de Police SECOVA se mobilisent pour lutter contre les violences intrafamiliales !
01 octobre 2022
Genk - As - Bocholt - Bree - Houthalen-Helchteren - Kinrooi - Oudsbergen - Zutendaal
Le projet "‘Hoe gaat het met u ?" s'adresse aux familles qui présentent des problèmes naissants de violence intrafamiliale.
01 octobre 2022
Gent - Evergem - Assenede - Nazareth - De Pinte - Gavere - Sint-Martens-Latem - Laarne - Wetteren - Aalter - Maldegem - Eeklo - Kaprijke - Sint-Laureins - Zulte
La PIU est élaborée par la ville de Gand et compte 15 autres villes/communes qui ont souscrit au projet PIU-Impulsion : Aalter, Assenede, De Pinte, Eeklo, Evergem, Gavere, Kaprijke, Laarne, Maldegem, Nazareth, Sint-Laureins, Sint-Martens-Latem, Wetteren, Zelzate en Zulte.
01 octobre 2022
Hasselt - Diepenbeek - Beringen - Ham - Tessenderlo - Heusden-Zolder - Hechtel-Eksel - Peer - Leopoldsburg - Pelt - Hamont-Achel - Maaseik - Dilsen-Stokkem - Lommel - Tongeren
Le projet "Ouders onderling" s'adresse d'une part aux couples de parents qui subissent des violences parentales de la part d'un de leurs enfants adultes, résident ou non, et d'autre part aux professionnels qui sont régulièrement confrontés à ces situations.
01 octobre 2022
Liège - Herstal
Ce dispositif reposera sur la création d’une cellule de concertation interdisciplinaire spécialisée en violences dans le couple (social, justice, police et santé), destinée à établir un plan d’actions concerté et coordonné pour prendre en charge (protéger et soutenir) les personnes victimes en situation critique de violences dans le couple.
01 octobre 2022
Mechelen - Berlaar - Bonheiden - Bornem - Duffel - Heist-op-den-Berg - Lier - Nijlen - Putte - Puurs-Sint-Amands - Sint-Katelijne-Waver - Willebroek
La recherche nous apprend que les conséquences pour les enfants et les jeunes qui sont témoins de violences au sein de la famille peuvent être tout aussi graves que pour les enfants et les jeunes qui sont directement victimes de ces violences.

Ne manquez rien?

Suivez nous sur @besafebe ou abonnez-vous à notre newsletter.

S'inscrire