Appel à projet: Projets de prévention sécurité du football 2023

bal in goal
La Direction Générale Sécurité et Prévention (DGSP) annonce le lancement de l'appel à projets pour des initiatives de prévention liés à la sécurité dans le football. La DGSP met à disposition 75 000 euros. Un projet répondant aux critères peut recevoir jusqu'à 50 000 euros de soutien.

La sécurité des rencontres de football est un thème au cœur de l’actualité. Des incidents se produisent régulièrement, impactant l'expérience des supporters de football et portant atteinte à l'image du sport. Le plan d'action "Ensemble pour un Football plus sûr" combat l'utilisation illégale d’engins pyrotechniques, le racisme, la discrimination et la violence.

Cet appel à projets vise à offrir des opportunités de contribuer de manière préventive et innovante à l'amélioration de la sécurité entourant le football belge.

Avez-vous une proposition novatrice de projet qui peut améliorer la sécurité lors des matches de football ? Soumettez votre demande avant le 15 novembre 2023. Toutes les informations concernant l'appel à projets sont disponibles ici.

Laissez parler votre créativité et faites la différence dans le monde du football belge !

Aussi intéressant pour vous :

08 avril 2024
Ces dernières années, plusieurs projets de sécurité dans le football ont bénéficié d'un soutien financier pour lutter contre le racisme, la discrimination et d'autres problèmes de sécurité dans le football belge. Tous ces projets ont également obtenu des résultats tangibles et pris des mesures concrètes pour rendre la communauté du football plus sûre et plus inclusive.
07 mars 2024
La Direction Générale Sécurité et Prévention ( DGSP) s’engage contre les discours de haine en ligne. Actuellement, dans notre société hyper connectée, les discours de haine en ligne constituent un fléau qui prend de plus en plus d’ampleur. Et les sportifs en particulier constituent des victimes de choix pour les cyber harceleurs.

22 février 2024
Ce mercredi 21/02/2023 un projet de loi a été approuvé en Commission au parlement fédéral. Il s’agit d’une étape importante en vue d’une ratification par la Belgique de la Convention du Conseil de l’Europe sur une approche intégrée de la sécurité, de la sûreté et des services lors des matches de football et autres manifestations sportives,