Appel à projet: Projets de prévention sécurité du football 2023

bal in goal
La Direction Générale Sécurité et Prévention (DGSP) annonce le lancement de l'appel à projets pour des initiatives de prévention liés à la sécurité dans le football. La DGSP met à disposition 75 000 euros. Un projet répondant aux critères peut recevoir jusqu'à 50 000 euros de soutien.

La sécurité des rencontres de football est un thème au cœur de l’actualité. Des incidents se produisent régulièrement, impactant l'expérience des supporters de football et portant atteinte à l'image du sport. Le plan d'action "Ensemble pour un Football plus sûr" combat l'utilisation illégale d’engins pyrotechniques, le racisme, la discrimination et la violence.

Cet appel à projets vise à offrir des opportunités de contribuer de manière préventive et innovante à l'amélioration de la sécurité entourant le football belge.

Avez-vous une proposition novatrice de projet qui peut améliorer la sécurité lors des matches de football ? Soumettez votre demande avant le 15 novembre 2023. Toutes les informations concernant l'appel à projets sont disponibles ici.

Laissez parler votre créativité et faites la différence dans le monde du football belge !

Aussi intéressant pour vous :

22 février 2024
Ce mercredi 21/02/2023 un projet de loi a été approuvé en Commission au parlement fédéral. Il s’agit d’une étape importante en vue d’une ratification par la Belgique de la Convention du Conseil de l’Europe sur une approche intégrée de la sécurité, de la sûreté et des services lors des matches de football et autres manifestations sportives,
25 janvier 2024
Le Service Sécurité Football apportera un soutien financier à trois projets prometteurs suite à un récent appel de projets. Avec une forte orientation vers l'innovation et la prévention, deux initiatives de l'Université de Gand et une de la Pro League relèvent des défis avant-gardistes dans le paysage de la sécurité dans le football.
28 juillet 2023
Ce 28 juillet 2023, la nouvelle saison de football sera officiellement lancée. Le football est une fête pour les jeunes et les moins jeunes. Au cours de la saison dernière, de nombreuses mesures ont été prises pour rendre le football plus sûr.