Le 10 Juillet 2025, le mandat de Philippe Borza a été renouvelé en tant que chef de corps de la zone de police d’Aiseau-Presles / Châtelet / Farciennes.
Le 21 juin 2025, le mandat de Jan Konings a été renouvelé en tant que chef de corps de la zone de police Demerdal-DSZ (Diest/Scherpenheuvel/Zichem), avec effet au 10 juin 2025.
Entre le 1er janvier et le 30 juin 2025, nos services ont finalisé 5.792 demandes de cartes d’identification. Ces cartes sont obligatoires pour toute personne active dans le secteur de la sécurité privée : des agents de gardiennage et installateurs de systèmes d’alarme aux conseillers en sécurité… mais aussi pour les nombreux étudiants jobistes qui seront mobilisés cet été lors d’événements.
Par Arrêté Royal du 17 mars 2025, le mandat de Gerritjan MAES, en tant que chef de corps de la zone de police WETTEREN/LAARNE/WICHELEN, a été renouvelé pour une durée de cinq ans, à compter du 1er avril 2025.
Depuis le 16 Janvier 2025, le mandat de Dirk Meert a été renouvelé en tant que Chef Corps de la zone de Police TARL. Son précédent mandat avait commencé en Janvier 2015.
Après une évaluation approfondie, tous les avis requis et une longue période de consultation avec les partenaires concernés, une nouvelle loi sur les détectives privés a été votée aujourd'hui. Cette loi marque un tournant ambitieux dans l'histoire des détectives privés, en modernisant la législation actuelle et en l'adaptant aux exigences du 21e siècle.
Le vendredi 14 juillet, le Conseil des ministres a donné son feu vert en première lecture au nouveau projet de loi réglementant la recherche privée. Ce projet remplacera la loi du 19 juillet 1991 réglementant la profession de détective privé.