Nouveautés

Retrouvez toutes nos actualités ici
1 - 9 de 16 résultats
05 décembre 2023
Le 5 décembre est la Journée internationale des volontaires et des bénévoles. De plus en plus d'autorités locales et de zones de police intègrent des citoyens pour offrir certains services à la population, comme des conseils contre le vol et les escroqueries ainsi que des conseils de prévention contre les escroqueries en ligne.
30 novembre 2023
La conférence " Respect Mutuel, Reloaded", qui vise à promouvoir le respect entre les citoyens et les professions de la sécurité, s'est tenue hier à Bruxelles. La campagne "Respect Mutuel" a fêté son deuxième anniversaire cette année. L'objectif déclaré reste le même : réduire les agressions et la violence en instaurant une relation respectueuse entre les citoyens et les professionnels de la sécurité.
08 novembre 2023
Récemment Emeline Stiers, membre des gardiens de la paix de Charleroi, a repris la fonction d’ambassadrice francophone des gardiens de la paix, à la suite d’Aurélien Babuin. Elle travaille désormais en collaboration avec son homologue néerlandophone Philippe Jespers.
06 novembre 2023
Durant toute cette semaine, la DG Sécurité et Prévention revient sur le rôle et l’importance des gardiens de la paix dans notre quotidien.
18 juillet 2023
Le vendredi 21 juillet 2023, à l’occasion des célébrations de la fête nationale, le SPF Intérieur vous ouvre les portes de son village Sécurité au Sablon à Bruxelles. Il y aura beaucoup de choses à faire pour les jeunes et les moins jeunes!
08 mai 2023
Près de 200 gardiens de la paix (-constatateurs) se sont réunis à Bruxelles le 9 mai pour la première journée nationale du gardien de la paix, organisée par la Direction générale Sécurité et Prévention (DGSP) du SPF intérieur.
01 mars 2023
Lors de la Journée mondiale du compliment, le SPF Intérieur lance #felicitag, une campagne de félicitation en ligne à l’adresse des professionnels de la sécurité. Avec cette campagne, le service public souhaite témoigner sa reconnaissance aux métiers de la sécurité qui relèvent de ses compétences, tels que les services d’incendie, la police, les gardiens de la paix et les stewards de football mais également les agents de gardiennage et de sécurité, pour leurs efforts. Le SPF Intérieur encourage le citoyen à faire de même.
23 décembre 2022
En Belgique, 156 communes ont un service de Gardiens de la paix : 94 en Flandres, 43 en Wallonie et 19 en Bruxelles. En tant que point de contact accessible pour les citoyens en matière de sécurité et de prévention, les gardiens de la paix ont une très importante fonction de sécurité publique avec un vaste éventail de tâches.
13 décembre 2022
Plus de 150 stewards de football des clubs professionnels belges se sont rassemblés à Bruxelles le 8 décembre pour la première Journée du Steward de football. Une journée organisée par le SPF Intérieur et l’ Union royale belge des Sociétés de Football Association (URBSFA). L'objectif de cette journée était de reconnaitre les stewards en tant que partenaires à part entière de la sécurité du football et de leur expliquer les changements qui les attendent dans le cadre du plan d'action pour le football et la proposition de nouvelle loi football.