Nouveautés

Retrouvez toutes nos actualités ici
1 - 9 de 19 résultats
17 juillet 2024
Le dimanche 21 juillet 2024, à l’occasion de la fête nationale, le SPF Intérieur vous ouvre les portes de son village Sécurité au Sablon à Bruxelles. Cette année encore, le menu des animations qui vous attend sera copieux
19 mars 2024
La campagne #RespectMutuel vise à forger des liens solides entre les citoyens et les professions de la sécurité. C'est pourquoi la DGSP a organisé un atelier à TAJO, un lieu où les jeunes vulnérables reçoivent un soutien. L’objectif était de faire découvrir aux jeunes le monde des métiers de la sécurité.
20 décembre 2023
La Direction générale de la Sécurité civile a développé une campagne de communication afin de sensibiliser la population à la violence contre les pompiers et l'appeler à soutenir les pompiers, les pompières, les ambulanciers et les ambulancières.
05 décembre 2023
Le 5 décembre est la Journée internationale des volontaires et des bénévoles. De plus en plus d'autorités locales et de zones de police intègrent des citoyens pour offrir certains services à la population, comme des conseils contre le vol et les escroqueries ainsi que des conseils de prévention contre les escroqueries en ligne.
30 novembre 2023
La conférence " Respect Mutuel, Reloaded", qui vise à promouvoir le respect entre les citoyens et les professions de la sécurité, s'est tenue hier à Bruxelles. La campagne "Respect Mutuel" a fêté son deuxième anniversaire cette année. L'objectif déclaré reste le même : réduire les agressions et la violence en instaurant une relation respectueuse entre les citoyens et les professionnels de la sécurité.
08 novembre 2023
Récemment Emeline Stiers, membre des gardiens de la paix de Charleroi, a repris la fonction d’ambassadrice francophone des gardiens de la paix, à la suite d’Aurélien Babuin. Elle travaille désormais en collaboration avec son homologue néerlandophone Philippe Jespers.
06 novembre 2023
Durant toute cette semaine, la DG Sécurité et Prévention revient sur le rôle et l’importance des gardiens de la paix dans notre quotidien.
18 juillet 2023
Le vendredi 21 juillet 2023, à l’occasion des célébrations de la fête nationale, le SPF Intérieur vous ouvre les portes de son village Sécurité au Sablon à Bruxelles. Il y aura beaucoup de choses à faire pour les jeunes et les moins jeunes!
08 mai 2023
Près de 200 gardiens de la paix (-constatateurs) se sont réunis à Bruxelles le 9 mai pour la première journée nationale du gardien de la paix, organisée par la Direction générale Sécurité et Prévention (DGSP) du SPF intérieur.