Nouveautés

Retrouvez toutes nos actualités ici
1 - 7 de 7 résultats
27 octobre 2022
En mars et octobre, nos collègues d'AD VP Jules Mortier, Visara Selimi et Tineke Van Iseghem ont donné des ateliers autour des métiers de la sécurité à des jeunes de l'asbl gantoise TAJO.
12 septembre 2022
Nous célébrons un an de Respect Mutuel avec un court clip dans lequel nous voulons mettre en avant les valeurs de la campagne et présenter au grand public les ambassadeurs des différentes professions de la sécurité.
08 juin 2022
Dans de nombreuses villes et communes, les gardiens de la paix représentent le premier point de contact. Ils sont accessibles à tous les citoyens d'une commune pour les questions de sécurité et de prévention. Ils sensibilisent et informent les citoyens et sont le trait d’union entre le public les différents services d'une commune.
30 mai 2022
Un agent de gardiennage qui demande à un visiteur d'une entreprise sa carte d'identité. Un steward de football qui veut fouiller un supporter. ...
24 mai 2022
Un steward de football peut-il demander la carte d'identité des supporters ? Quand devez-vous, en tant que citoyen, payer pour une intervention des pompiers ? Les gardiens de la paix peuvent-ils utiliser une matraque ou un spray lacrymogène lorsqu'ils sont confrontés à des citoyens agressifs ? De nombreuses personnes ignorent ou connaissent insuffisamment les tâches et les compétences des métiers de la sécurité (police, pompiers, stewards de football, agents de gardiennage...). Souvent, ils ne connaissent pas non plus leurs propres droits et obligations lors des interactions avec ces professionnels de la sécurité. Lors d'une conférence le 25 mai, des professionnels de la sécurité et des citoyens échangeront leurs expériences et débattront de ce qui est possible et de ce qui est autorisé lors des interventions. Car le respect mutuel ne peut se développer que si l'on apprend à se connaître.
19 mai 2022
Ce mercredi 18 mai 2022 à Enghien, le respect mutuel était au cœur d’un séminaire. Organisé par le réseau Intersection et articulé autour du thème « Le respect mutuel, un facteur critique de succès dans la relation population - police», cette journée d’étude a été l’occasion pour les policiers de débattre autour de la thématique du respect dans leurs interactions avec les citoyens dans leur travail de tous les jours.
01 avril 2022
Le samedi 19 mars, nos collègues Jules et Visara ainsi que leur stagiaires Mayssa et Elona ont donné des ateliers sur les métiers de la sécurité à des jeunes de l'asbl TAJO à Gand.