#RespectMutuel en pratique

leerling die veiligheidsberoep aantoont
La campagne #RespectMutuel vise à forger des liens solides entre les citoyens et les professions de la sécurité. C'est pourquoi la DGSP a organisé un atelier à TAJO, un lieu où les jeunes vulnérables reçoivent un soutien. L’objectif était de faire découvrir aux jeunes le monde des métiers de la sécurité.

Il s'agit de construire une base solide de confiance et de compréhension entre les jeunes et nos héros en uniforme. En montrant aux jeunes ce que font les différentes professions de la sécurité, nous contribuons non seulement à façonner leur éventuel parcours professionnel, mais surtout, nous assurons une compréhension respectueuse entre eux et les professionnels qui assurent chaque jour la sécurité de notre société. Après tout, la reconnaissance commence par la reconnaissance.

Les ateliers constituent un élément précieux de notre mission de promotion du respect mutuel. Ils donnent l'occasion aux jeunes de porter un regard différent sur les professions de la sécurité et les encouragent à interagir avec elles de manière positive.

TAJO, créée en septembre 2019, est une organisation à but non lucratif en pleine croissance dont la mission est de soutenir les jeunes issus de contextes socialement vulnérables. TAJO fait découvrir aux jeunes différentes professions et les compétences et talents qui y sont associés. En leur faisant prendre conscience de leurs propres compétences, nous les aidons à faire des choix indépendants et motivés quant à leur future formation et profession.

 

Aussi intéressant pour vous :

17 juillet 2024
Le dimanche 21 juillet 2024, à l’occasion de la fête nationale, le SPF Intérieur vous ouvre les portes de son village Sécurité au Sablon à Bruxelles. Cette année encore, le menu des animations qui vous attend sera copieux
20 décembre 2023
La Direction générale de la Sécurité civile a développé une campagne de communication afin de sensibiliser la population à la violence contre les pompiers et l'appeler à soutenir les pompiers, les pompières, les ambulanciers et les ambulancières.
05 décembre 2023
Le 5 décembre est la Journée internationale des volontaires et des bénévoles. De plus en plus d'autorités locales et de zones de police intègrent des citoyens pour offrir certains services à la population, comme des conseils contre le vol et les escroqueries ainsi que des conseils de prévention contre les escroqueries en ligne.