Agresser un pompier, ça n’a rien de drôle !

Pompier fâché
La Direction générale de la Sécurité civile a développé une campagne de communication afin de sensibiliser la population à la violence contre les pompiers et l'appeler à soutenir les pompiers, les pompières, les ambulanciers et les ambulancières.

Pour diffuser notre message, nous avons opté pour une campagne digitale avec un message inspirant : la violence à l'encontre des pompiers, cela n’a rien de drôle !

Toutes les informations sont disponibles sur le site web notfunny.ibz.be.

La campagne est interactive et participative, de sorte que les gens peuvent agir eux-mêmes pour soutenir les pompiers et le personnel des services de secours. Ils peuvent ajouter leur prénom au "Mur du respect" et/ou, sur les réseaux sociaux, utiliser le sticker de la campagne en tant que photo de profil ou en faire une story avec le hashtag #westandwithfirefighters.

Le site web présente quatre courtes vidéos dans lesquelles deux pompiers, une pompière et une ambulancière évoquent leur passion pour leur métier et leur vision du phénomène de la violence à leur égard. Une vidéo montre également les réactions de passants lorsqu'ils entendent parler de ce phénomène.

La violence atteignant ces dernières années un pic à l’occasion des fêtes de fin d’année, la campagne a débuté le 15 décembre 2023 et sera diffusée sur les réseaux sociaux (Instagram, YouTube, Facebook et Snapchat) durant quatre semaines.

pompier fâché

 

Aussi intéressant pour vous :

05 décembre 2023
Le 5 décembre est la Journée internationale des volontaires et des bénévoles. De plus en plus d'autorités locales et de zones de police intègrent des citoyens pour offrir certains services à la population, comme des conseils contre le vol et les escroqueries ainsi que des conseils de prévention contre les escroqueries en ligne.
30 novembre 2023
La conférence " Respect Mutuel, Reloaded", qui vise à promouvoir le respect entre les citoyens et les professions de la sécurité, s'est tenue hier à Bruxelles. La campagne "Respect Mutuel" a fêté son deuxième anniversaire cette année. L'objectif déclaré reste le même : réduire les agressions et la violence en instaurant une relation respectueuse entre les citoyens et les professionnels de la sécurité.
08 novembre 2023
Récemment Emeline Stiers, membre des gardiens de la paix de Charleroi, a repris la fonction d’ambassadrice francophone des gardiens de la paix, à la suite d’Aurélien Babuin. Elle travaille désormais en collaboration avec son homologue néerlandophone Philippe Jespers.