Agresser un pompier, ça n’a rien de drôle !

Pompier fâché
La Direction générale de la Sécurité civile a développé une campagne de communication afin de sensibiliser la population à la violence contre les pompiers et l'appeler à soutenir les pompiers, les pompières, les ambulanciers et les ambulancières.

Pour diffuser notre message, nous avons opté pour une campagne digitale avec un message inspirant : la violence à l'encontre des pompiers, cela n’a rien de drôle !

Toutes les informations sont disponibles sur le site web notfunny.ibz.be.

La campagne est interactive et participative, de sorte que les gens peuvent agir eux-mêmes pour soutenir les pompiers et le personnel des services de secours. Ils peuvent ajouter leur prénom au "Mur du respect" et/ou, sur les réseaux sociaux, utiliser le sticker de la campagne en tant que photo de profil ou en faire une story avec le hashtag #westandwithfirefighters.

Le site web présente quatre courtes vidéos dans lesquelles deux pompiers, une pompière et une ambulancière évoquent leur passion pour leur métier et leur vision du phénomène de la violence à leur égard. Une vidéo montre également les réactions de passants lorsqu'ils entendent parler de ce phénomène.

La violence atteignant ces dernières années un pic à l’occasion des fêtes de fin d’année, la campagne a débuté le 15 décembre 2023 et sera diffusée sur les réseaux sociaux (Instagram, YouTube, Facebook et Snapchat) durant quatre semaines.

pompier fâché

 

Aussi intéressant pour vous :

23 juillet 2024
Le soleil brille de mille feux et l'année scolaire touche à sa fin. Les vacances d'été apporteront un surcroît l'agitation dans nos domaines de loisirs. Pour que chacun puisse profiter de ces journées voici quelques conseils importants à respecter
17 juillet 2024
Le dimanche 21 juillet 2024, à l’occasion de la fête nationale, le SPF Intérieur vous ouvre les portes de son village Sécurité au Sablon à Bruxelles. Cette année encore, le menu des animations qui vous attend sera copieux
19 mars 2024
La campagne #RespectMutuel vise à forger des liens solides entre les citoyens et les professions de la sécurité. C'est pourquoi la DGSP a organisé un atelier à TAJO, un lieu où les jeunes vulnérables reçoivent un soutien. L’objectif était de faire découvrir aux jeunes le monde des métiers de la sécurité.