La DGSP s'engage à assurer la sécurité de l'expérience footballistique !

Hier, les statistiques de la cellule foot de la DGSP ont été publiées avec un grand intérêt de la part de la presse. Dans notre magazine BeSafe #59, l'experte Bianca Boeckx explique comment la DGSP contribue à la sécurité du football et quel rôle notre organisation joue dans le plan d'action "Ensemble pour un Football Sûr".

En plus de Bianca, Nancy et Geert, deux stewards de football passionnés par leur métier de sécurité, sont également présentés. Dans le magazine BeSafe, ils parlent de leurs fonction de stewards et des défis que ce travail implique. Ils parlent également de leur rôle d'ambassadeurs dans le cadre de notre campagne Respect Mutuel et de l'importance qu'elle revêt dans la sécurité du football. 

Lisez l'article complet ici : 

La sécurité du football dans le BeSafe mag

Besafe magazine
9 janvier 2023

Article sécurité de football dans le BeSafe mag #59

Aussi intéressant pour vous :

17 janvier 2023
Plus de 1 800 ans d'interdiction de stade et plus de 900 000 d’euros d'amendes, tel est le bilan des sanctions infligées par la Cellule football du SPF Intérieur aux vandales qui ont commis des infractions au cours de la saison de football 2021-2022. Bien que le nombre de procès-verbaux dressés ne soit pas beaucoup plus élevé que lors de la saison 2018-2019, avant l’épidémie de coronavirus, les sanctions infligées sont notablement plus sévères. L’autorité respecte ainsi l'engagement qu'elle a pris dans le cadre du plan d'action ‘Ensemble pour un football sûr’, qui est de punir plus sévèrement la violence dans et autour des stades de football.
19 décembre 2022
Le Conseil des ministres approuve la proposition pour une renforcement de la Loi sur le football. La ministre respecte ainsi l'engagement qu'elle a pris dans le cadre du plan d'action ‘Ensemble pour un football sûr’, à savoir de punir plus sévèrement la violence dans et autour des stades de football.
18 novembre 2022
Le SPF Intérieur en collaboration avec la Royal Belgian Football Association, organise la première journée du steward de football le 8 décembre.