Nouveautés

Retrouvez toutes nos actualités ici
1 - 9 de 27 résultats
28 septembre 2022
Mercredi 28 septembre, à l'hôtel de ville de Bruxelles, la charte « Villes et communes médiation » a été signée par la ministre de l'Intérieur Annelies Verlinden et Michèle Guillaume-Hofnung, médiateure, Professeure de droit public et Experte en médiation
14 septembre 2022
Le coup d'envoi des projets d'impulsion sur la violence intrafamiliale a été donné le 13 septembre à la DG Sécurité et Prévention (DGSP).
12 septembre 2022
Nous célébrons un an de Respect Mutuel avec un court clip dans lequel nous voulons mettre en avant les valeurs de la campagne et présenter au grand public les ambassadeurs des différentes professions de la sécurité.
07 septembre 2022
Dans une circulaire, la ministre de l’Intérieur Annelies Verlinden explique le cadre qui régit l’imposition par les bourgmestres d’une interdiction individuelle et préventive de manifestation. Elle répond ainsi à la demande de nombreuses autorités locales de pouvoir exclure préventivement les fauteurs de troubles des manifestations.
02 septembre 2022
Dans tout le pays, la nouvelle année scolaire a commencé. De nombreux élèves et enseignants se rendent à l'école à vélo. Malheureusement, beaucoup de vélos sont volés chaque année scolaire. La DG Sécurité & Prévention souhaite prodiguer aux cyclistes quelques conseils pour se prémunir contre le vol de vélos.
25 août 2022
L'EUPCN ( European Crime Prevention Network ) organise ces prochains mois à nouveau quelques webinaires auxquels vous pouvez participer.
La participation est gratuite mais l'inscription est obligatoire.
08 août 2022
Certaines communes/villes ont mis en place des initiatives pour lutter contre les nuisances dans leurs aires de loisir
28 juillet 2022
Le 30 juillet est la Journée mondiale des victimes de la traite des êtres humains. L'ONUDC (Office des Nations unies contre la drogue et le crime) mène chaque année la campagne "Cœur bleu" afin de sensibiliser au problème de la traite des êtres humains.
28 juillet 2022
Dans la lutte contre la violence intrafamiliale, la ministre de l'Intérieur, Annelies Verlinden, investit €1,5 million dans quinze projets locaux innovants. Au travers de cet investissement, elle encourage les autorités locales à mettre en place des projets pilotes.