Nouveautés

Retrouvez toutes nos actualités ici
1 - 9 de 40 résultats
01 décembre 2022
Faux fournisseurs d'énergie, employés de banque ou policiers... Les criminels utilisent de plus en plus de prétextes inventifs pour accéder à un domicile afin de commettre astucieusement un vol ou un cambriolage. Avec une campagne d'information le SPF intérieur veut sensibiliser le public et fournir des conseils pour se protéger contre cette forme de vol.
25 novembre 2022
Aujourd'hui encore, les femmes sont souvent victimes de différents types de violence. Lorsqu'il s'agit de violences intrafamiliales, les victimes sont aussi souvent des femmes. Le SPF Intérieur va investir 1,5 million d'euros dans 15 projets locaux innovants qui luttent contre la violence intrafamiliale. Ces projets ont été officiellement lancés le 25 octobre.
18 novembre 2022
Le SPF Intérieur en collaboration avec la Royal Belgian Football Association, organise la première journée du steward de football le 8 décembre.
16 novembre 2022
En présence de la Ministre de l'Intérieur Annelies Verlinden, la réunion d'installation du Conseil des Bourgmestres renouvelé a eu lieu ce mercredi 16 novembre. Avec cet organe consultatif, les bourgmestres, en tant que directeurs de la politique locale de sécurité, font entendre leurs voix sur la politique concernant le fonctionnement et l'organisation des zones de police locale.
27 octobre 2022
En mars et octobre, nos collègues d'AD VP Jules Mortier, Visara Selimi et Tineke Van Iseghem ont donné des ateliers autour des métiers de la sécurité à des jeunes de l'asbl gantoise TAJO.
27 octobre 2022
La DG Sécurité et Prévention met à la disposition des autorités locales une boîte à outils sur la sécurité en ligne.
26 octobre 2022
Des bourgmestres, collaborateurs des administrations locales, collaborateurs de police et universitaires se sont réunis à Bruxelles le 25 octobre pour échanger leurs expériences et se faire une meilleure idée de l'approche de la criminalité déstabilisante.
20 octobre 2022
La campagne [email protected] , attire de nouveau l’attention de nombreuses autorités locales sur la prévention des vols et des cambriolages. Cette année, un focal accru est porté à la sécurité en ligne.
19 octobre 2022
Hier a eu lieu "Securing The Castle", un événement organisé par Agoria et SPF Intérieur qui réunit les acteurs publics et privés du paysage de la sécurité. Le thème de cette année était la biométrie. Quelles sont les possibilités et quels sont les défis à relever ? Ensemble, nous façonnons l'avenir de la sécurité !
Merci à tous les participants, orateurs et exposants !