Voyager en toute sécurité avec une caravane ou un mobil-home

mobil-home
Maintenant que le printemps est arrivé, beaucoup d'entre nous rêvent déjà de l'été et des voyages que nous ferons pendant les vacances. Comme chaque année, de nombreux Belges voyageront cet été avec leur caravane ou leur mobil-home.

Action de prévention de la zone de police de Ninove

C'est pourquoi la zone de police de Ninove organise le 30 avril 2022 une action de prévention concernant la sécurité des déplacements avec une caravane ou un mobil-home. Les citoyens qui ne vivent pas dans cette zone de police peuvent également participer à cette action. Au cours de cette journée, vous découvrirez comment vous pouvez vous préparer, vous et votre véhicule, à vivre vos vacances dans les meilleures conditions de sécurité possibles.

Pendant la journée d'action, il sera possible de faire contrôler et peser son véhicule par des inspecteurs spécialisés. En outre, de nombreuses informations seront partagées sur la manière de se rendre vers votre destination de vacances de manière appropriée et sûre avec votre caravane ou votre mobil-home.

La sécurité à la maison et en vacances

En tant que futur vacancier, vous pourrez également recueillir des conseils utiles pour la prévention des cambriolages lors de cette journée d'action. Vous en saurez plus sur la surveillance policière des habitations dont les habitants sont en vacances. Les inspecteurs de police vous feront également part de certaines mesures préventives spécifiques contre les vols dans les mobil-homes/caravanes.

Ce lien vous donnera quelques conseils concrets sur la manière d'éviter les vols dans une caravane ou un mobil-home :

https://www.besafe.be/fr/themes-de-securite/vol/criminalite-liee-aux-vehicules/protegez-votre-caravane-contre-les-voleurs

Informations pratiques

La journée d'action a lieu le 30 avril 2022, de 10 à 16 heures. Le lieu de rendez-vous est la Tabakslaan (près de l'intersection avec la Brakelsesteenweg, borne kilométrique 13,2) à Ninove.

Si vous souhaitez participer à cette journée d'action, assurez-vous d'apporter les éléments suivants avec vous :

  • Votre propre véhicule chargé
  • Documents d'immatriculation des véhicules et des caravanes ou camping-cars
  • Certificat de conformité

Il vous est également demandé de respecter les mesures covid-19 applicables.

Plus d'informations ?

Pour plus d'informations sur cette action spécifique et les mesures qui seront proposées lors de cette initiative, veuillez envoyer un message à l'adresse électronique suivante : [email protected]

Also interesting for you:

14 septembre 2022
Le coup d'envoi des projets d'impulsion sur la violence intrafamiliale a été donné le 13 septembre à la DG Sécurité et Prévention (DGSP).
02 septembre 2022
Dans tout le pays, la nouvelle année scolaire a commencé. De nombreux élèves et enseignants se rendent à l'école à vélo. Malheureusement, beaucoup de vélos sont volés chaque année scolaire. La DG Sécurité & Prévention souhaite prodiguer aux cyclistes quelques conseils pour se prémunir contre le vol de vélos.
28 juillet 2022
Dans la lutte contre la violence intrafamiliale, la ministre de l'Intérieur, Annelies Verlinden, investit €1,5 million dans quinze projets locaux innovants. Au travers de cet investissement, elle encourage les autorités locales à mettre en place des projets pilotes.