Sujets de choix au menu : découvrez la dernière édition du BeSafe Mag !

Cover Besafe Mag 62
Votre magazine d'inspiration pour votre politique locale en matière de sécurité et de prévention.

Dans cette dernière édition de l'année, votre magazine BeSafe vous propose un menu royal. En entrée, découvrez l'approche administrative de la criminalité; en plat de résistance, vous avez le choix entre l'agrandissement d'échelle des zones de police et  deux ans de "RESPECT MUTUEL". Et en dessert, vous vous délecterez de la participation citoyenne en situation de crise.

Vous pouvez déguster le magazine complet ici.

Bonne lecture et bonnes fêtes !

Aussi intéressant pour vous :

22 février 2024
Ce mercredi 21/02/2023 un projet de loi a été approuvé en Commission au parlement fédéral. Il s’agit d’une étape importante en vue d’une ratification par la Belgique de la Convention du Conseil de l’Europe sur une approche intégrée de la sécurité, de la sûreté et des services lors des matches de football et autres manifestations sportives,
21 février 2024
(Communiqué de presse en collaboration avec Febelfin et la police fédérale)
De plus en plus de cas sont signalés où des personnes âgées sont contactées par téléphone par un soi-disant « employé du service de lutte contre la fraude » d'une banque, un « collaborateur de Cardstop » ou « la police ». Ces faux employés convainquent leur victime qu'une fraude a été détectée sur son compte et lui proposent de se rendre à son domicile pour « résoudre la situation ». Ce faisant, les criminels n'ont qu'un seul objectif : dérober un maximum à leur victime. Nous tenons à mettre en garde contre ce type de vols et appelons à la vigilance.
20 février 2024
Les 20 et 21 février, la DG Sécurité & Prévention (DGSP) accueille de nombreux experts de différents Etats membres de l'UE sur l'approche administrative de la criminalité organisée. Cette réunion s'inscrit dans le cadre de la Présidence belge du Conseil de l'Union européenne et est présidée par le Réseau européen sur l'approche administrative de la grande criminalité et de la criminalité organisée (ENAA).