Résultat de l'appel à projet pour les villes et municipalités sur la lutte contre la violence intrafamiliale

Le SPF Intérieur veut soutenir les villes et les communes dans leur lutte contre la violence intrafamiliale. Les villes et municipalités souhaitant bénéficier de ce soutien avaient jusqu'au 28 février pour soumettre des propositions de projets.

La DGSP a reçu un total de 32 candidatures : 16 de Flandre, 13 de Wallonie et 3 de Bruxelles. L'admissibilité des projets soumis sera vérifiée à l'étape suivante. Les dossiers recevables seront ensuite soumis à un groupe de pilotage externe, qui en examinera le contenu. Parmi tous les projets soumis et déclarés recevables, les quinze projets les mieux notés sur les critères de contenu seront sélectionnés.

Les projets seront sélectionnés selon la clé de répartition suivante : huit projets de Flandre, cinq de Wallonie et deux de la Région de Bruxelles-Capitale.  Cette clé de répartition a été déterminée en calculant la part régionale du nombre de ménages par rapport au total national.

En mai 2022, la DGSP espère de savoir quels projets seront sélectionnés.

Ici vous trouvez plus d'info concernant la procédure. 

Aussi intéressant pour vous :

15 juillet 2024
Cette année encore, de nombreuses personnes partiront en vacances avec leurs voitures. Sur votre route, lors de vos passages sur les aires d’autoroute, soyez attentifs aux nombreuses escroqueries dont vous pourrez être victimes. L’une des escroqueries les plus courantes et les plus répandues est l’arnaque au pneu crevé ou arnaque à l’Italienne
26 juin 2024
7998* cambriolages ont eu lieu entre juillet et septembre l'année dernière. Pendant que vous profitez de vos vacances, les cambrioleurs sortent aussi et profitent pour dépouiller votre maison. Que pouvez-vous alors faire pour partir en vacances sans souci ?
19 juin 2024
23 pays européens joignent leurs forces ce mercredi 19 juin 2024 pour lutter contre les cambriolages résidentiels lors du EU Focus day against domestic burglary. Vous ne souhaitez donner aucune chance aux cambrioleurs, alors suivez les quatre conseils ci-dessous. Ceux-ci ont prouvé leur efficacité selon plusieurs recherches menées en la matière.