Journée du Steward de Football

Le SPF Intérieur en collaboration avec la Royal Belgian Football Association, organise la première journée du steward de football le 8 décembre.

La Coupe du Monde commence ce week-end ! Les footballeurs ne seront pas les seuls à se mettre en valeur. Les stewards de football seront également présents pour donner le meilleur d'eux-mêmes.

Les stewards de football sont un facteur crucial de la sécurité dans le football. Pourtant, cette fonction de sécurité n'est pas toujours suffisamment appréciée.

Le SPF Intérieur, en collaboration avec la Royal Belgian Football Association, organise donc la première journée du steward de football le 8 décembre. Vous êtes steward et vous souhaitez faire connaissance avec la Cellule Foot, en savoir plus sur la professionnalisation du programme de formation et réfléchir au rôle du steward de football dans le nouveau plan d'action Ensemble pour un Football Sûr ? En outre, souhaitez-vous faire entendre votre voix et poser des questions ou faire des commentaires ? Alors inscrivez-vous dès que possible via ce lien:

https://lnkd.in/evDhVHyF

Aussi intéressant pour vous :

26 juillet 2022
Un arrêté ministériel modernise la billetterie pour les matches de football et en renforce la sécurité
12 mai 2022
Jeudi 12 mai 2022 – La Pro League, la Fédération Belge de Football, le SPF Intérieur et la ministre de l'Intérieur Annelies Verlinden ont présenté aujourd’hui le plan d'action Ensemble pour un football sûr. Ce plan d'action, qui a vu le jour à la demande de la ministre, est le fruit d’une collaboration avec la police et les clubs professionnels. Il vise à garantir que les matches de football puissent se dérouler dans des conditions sûres et agréables.
18 mars 2022
Ce jeudi 17 mars 2022, la ministre de l'Intérieur Annelies Verlinden s’est rendue au Ghelamco Arena. Sa visite s'inscrivait dans le cadre de l'octroi d'une subvention de 35 000 euros au projet Iedereen Anders, Allemaal Voetbal de la KAA Gent Foundation, un projet sur le respect de la diversité et la tolérance sur et autour des terrains de football à Gand. Elle a également participé à une soirée avec des partenaires concernés sur la lutte contre le racisme au sein des équipes de jeunes.