Vers une prise en charge plus accessible pour les personnes victimes de violences intrafamiliales

Afin de renforcer la lutte contre les violences intrafamiliales sur leur territoire, la Ville de Verviers, via son Conseil Consultatif Communal des Femmes, la Commune de Dison et la Zone de Police Vesdre ont développé un projet.

Afin de renforcer la lutte contre les violences intrafamiliales sur leur territoire, la Ville de Verviers, via son Conseil Consultatif Communal des Femmes, la Commune de Dison et la Zone de Police Vesdre ont développé un projet visant à

  • Améliorer l’accueil de première ligne des victimes, y compris par les services de police, en garantissant une écoute, de l’information et une première analyse de la demande et ce quelle que soit la langue (borne interactive).
  • Favoriser la prise en charge adéquate et de qualité par les services d’aide en renforçant la formation des professionnelles et en assurant une orientation des personnes victimes, auteures ou témoins de violences intrafamiliales vers les structures adéquates.
  • Favoriser l’aide par les pairs via des espaces de rencontre.
  • Développer, renforcer et maintenir les partenariats adéquats et pertinents.

Contact

Team Intrafamiliaal geweld

Envoyé un e-mail

Vous souhaitez plus d'informations sur un projet de prévention en particulier ? Remplissez le formulaire ci-dessous.

* Obligatoire

Gegevens

Contactdetails:

Team Intrafamiliaal geweld

Localité: Verviers - Dison
Datum:
01.10.2022

Aussi intéressant pour vous :

24 juin 2025
L’Intérieur a subventionné 14 projets communaux de lutte contre les violences intrafamiliales (VIF) à hauteur de 100.000 euros chacun. Les initiatives soutenues visent à augmenter l’accessibilité de l’aide et à réduire les obstacles pour les victimes.
01 octobre 2022
Gand - Evergem - Assenede - Nazareth - De Pinte - Gavere - Sint-Martens-Latem - Laarne - Wetteren - Aalter - Maldegem - Eeklo - Kaprijke - Sint-Laureins - Zulte
La PIU de la ville de Gand compte également 15 villes/municipalités qui ont souscrit au projet PIU-Impulsion: Aalter, Assenede, De Pinte, Eeklo, Evergem, Gavere, Kaprijke, Laarne, Maldegem, Nazareth, Sint-Laureins, Sint-Martens-Latem, Wetteren, Zelzate en Zulte.
01 octobre 2022
Sint-Gillis - Vorst - Anderlecht
Les communes de Saint-Gilles, Forest, et Anderlecht ont décidé de s’associer avec la zone de police Midi pour créer le projet RéZone Midi#VIF en vue de lutter contre les violences intrafamiliales et conjugales.