Carte d'identification Sécurité Privée

Les personnes actives dans le secteur de la sécurité privée et particulière sont titulaires d'une carte d'identification obligatoire. Lisez étape par étape comment, en tant qu'entreprise autorisée, vous pouvez demander des cartes d'identité pour les membres de votre personnel.

Introduction

Bon de commande pour formulaires de demande de cartes d'identification pour les membres du
personnel des entreprises de gardiennage, des services internes de gardiennage, des services de
sécurité, entreprises des systèmes d'alarme.

Entreprises de gardiennage et services internes de gardiennage

Le formulaire de demande rempli doit être accompagné des documents suivants fournis par le demandeur de la carte d'identification :

  • Obligation d'indiquer le numéro du Registre national sur le formulaire de demande. Il ne faut plus de photo d'identité pour les personnes inscrites au Registre national belge. Pour les autres (par exemple les étrangers), une photo d'identité récente doit encore être apposée sur le formulaire de demande ;
  • l'extrait original du casier judiciaire conformément au modèle 596.1 CP (ne datant pas de plus de 6 mois à la date de la demande) ou, si l'agent réside à l'étranger, un certificat équivalent ;
  • l'attestation de compétence délivrée par un organisme de formation reconnu + certificat de formation continue (pas plus de 2 ans à la date de la demande) ;
  • la preuve que la personne a passé un examen psychotechnique favorable (SELOR ou centre de test interne) ;
  • le document ‘consentement à l'enquête sur les conditions de sécurité'.

Entreprises des systèmes d'alarme

Le formulaire de demande rempli doit être accompagné des documents suivants fournis par le demandeur de la carte d'identification :

  • Obligation d'indiquer le numéro du Registre national sur le formulaire de demande. Il ne faut plus de photo d'identité pour les personnes inscrites au Registre national belge. Pour les autres (par exemple les étrangers), une photo d'identité récente doit encore être apposée sur le formulaire de demande ;
  • l'extrait original du casier judiciaire conformément au modèle 596.1 CP (ne datant pas de plus de 6 mois à la date de la demande) ou, si l'agent réside à l'étranger, un certificat équivalent ;
  • l'attestation de compétence délivrée par un organisme de formation reconnu + certificat de formation continue ;
  • le document ‘consentement à l'enquête sur les conditions de sécurité.

Service de sécurité

Le formulaire de demande rempli doit être accompagné des documents suivants fournis par le demandeur de la carte d'identification :

  • Obligation d'indiquer le numéro du Registre national sur le formulaire de demande. Il ne faut plus de photo d'identité pour les personnes inscrites au Registre national belge. Pour les autres (par exemple les étrangers), une photo d'identité récente doit encore être apposée sur le formulaire de demande ;
  • l'extrait original du casier judiciaire conformément au modèle 596.1 CP (ne datant pas de plus de 6 mois à la date de la demande) ou, si l'agent réside à l'étranger, un certificat équivalent ;
  • l'attestation de compétence délivrée par un organisme de formation reconnu. Au moment du renouvellement de la carte d'identification, être titulaire d'une attestation de recyclage d'agent de sécurité délivrée pendant la période de deux ans précédant la date d'expiration de sa carte d'identification d'agent de sécurité ;
  • la preuve que la personne a passé un examen psychotechnique favorable (SELOR);
  • le document ‘consentement à l'enquête sur les conditions de sécurité'.

Les cartes d'identifications coûtent € 20 par pièce.

Votre commande ne sera expédiée qu'après réception du paiement (Fond Sécurité Privée, IBAN BE37 6792 0057 9428, BIC PCHQBEBB avec communication 'CDI + votre numéro BCE').

Formulaire