
Avec les fêtes de fin d'année, les marchés de Noël et les spectacles d'hiver qui s'annoncent, la convivialité rapproche souvent de nombreuses personnes. C'est aussi le temps des courses pour les fêtes. Pour les pickpockets, c'est l'occasion idéale de frapper. En 2022, 23 866 vols à la tire ont été signalés, soit une augmentation de 37 % par rapport à 2021.
Les marchés de Noël et les événements de fin d'année nous permettent de profiter ensemble des prochaines semaines, mais aussi d'être les oreilles et les yeux des autres. Et c'est nécessaire, car lorsque de nombreuses personnes se rassemblent, le risque de vol rapide est plus élevé. Aidez-nous à garder l'œil ouvert et à surveiller les biens de chacun. Ensemble, nous assurerons une fin d'année en toute sécurité !
En 2022, la plupart des vols à la tire ont eu lieu en décembre, avec pas moins de 2486 déclarations. En étant plus nombreux à être vigilants, nous sommes plus forts que le vol à la tire.
Vous pouvez retrouver le matériel de campagne concernant ci-dessous :
- VISUEL/AFFICHE FR (voir annexe)
- Article de lancement de la campagne: https://www.besafe.be/fr/besafenouveautes/campagne-contre-le-vol-la-tire-ayez-loeil-les-uns-sur-les-autres-soyons-ensemble
- Site web pour plus d'info (FR): https://www.besafe.be/fr/vol/vol-la-tire
- Tout le matériel de campagne actuel, y compris visuel pour les médias sociaux, est accessible à l'adresse suivante : https://www.besafe.be/fr/vol-fraude/materiel-de-campagne