Désignation des membres du Conseil des bourgmestres

Sur proposition du ministre de la Sécurité et de l'Intérieur Bernard Quintin, le Conseil des ministres a approuvé un projet d'arrêté royal portant désignation des membres du Conseil des bourgmestres.

Sont désignés en qualité de membre effectif pour un terme de trois ans renouvelable :

  • Thomas Vints, bourgmestre de Beringen
  • Koen Loete, bourgmestre d’Eeklo
  • Elien Bergmans, bourgmestre de Hulshout
  • Els Van Doesburg, bourgmestre d’Anvers
  • Steven Vandeput, bourgmestre de Hasselt
  • Kurt Windels, bourgmestre d’Ingelmunster
  • Thomas Geyns, bourgmestre de Tervuren
  • Hannes Anaf, bourgmestre de Turnhout
  • Philippe Close, bourgmestre de Bruxelles
  • Vincent De Wolf, bourgmestre d’Etterbeek
  • Willy Demeyer, bourgmestre de Liège
  • Viviane Dessart, bourgmestre de Visé
  • Benoît Lutgen, bourgmestre de Bastogne
  • Thomas Lennertz, bourgmestre d’Eupen
  • Eric Thiebaut, bourgmestre de Hensies
  • Nicolas Van der Maren, bourgmestre d’Ottignies-Louvain-la-Neuve

Pour rappel, Le Conseil des Bourgmestres a été créé par la loi du 7 décembre 1998 organisant un service de police intégré, structuré à deux niveaux et est chargé d'émettre des avis sur les projets d'arrêtés réglementaires ou normes relatives à la police locale et l'optimisation des services de police.

Le Conseil joue un rôle essentiel dans le paysage policier grâce à sa fonction consultative concernant toute décision réglementaire relative à la police locale. En outre, le Conseil peut formuler des recommandations sur toutes les questions liées à la réglementation et à la législation en matière de police locale. Il est donc primordial que cet organe puisse exercer pleinement ses compétences.

 

Arrêté royal
28 juillet 2025

Arrêté conseil des bourgmestres - besluit Raad van Burgemeesters

Arrêté conseil des bourgmestres - besluit Raad van Burgemeesters

Aussi intéressant pour vous :

07 novembre 2025
Bernard Quintin, Ministre de la Sécurité et de l’Intérieur, a accueilli aujourd’hui avec la Pro League et la RBFA les acteurs du football à une table ronde organisée à Tubize pour échanger sur la sécurité dans le football et leur présenter les éléments clés de sa réforme à venir de la Loi Football, qui sont le résultat d’une concertation intensive avec les représentants du football professionnel.
22 octobre 2025
Depuis le 1er octobre 2025, Olivier LIBOIS a pris ses fonctions d’Inspecteur général de L'Inspection générale de la police fédérale et de la police locale (AIG).
15 octobre 2025
Forêt, réserve naturelle, terres agricoles ou terrain de chasse : ce sont des lieux où la surveillance est essentielle – mais où les patrouilles de police ne sont pas toujours disponibles. C’est là qu’intervient le garde champêtre particulier. En tant que lien unique entre les autorités et la nature, il veille à la tranquillité, à la sécurité et au respect de l’environnement.