La DGSP s'engage à assurer la sécurité de l'expérience footballistique !

Hier, les statistiques de la cellule foot de la DGSP ont été publiées avec un grand intérêt de la part de la presse. Dans notre magazine BeSafe #59, l'experte Bianca Boeckx explique comment la DGSP contribue à la sécurité du football et quel rôle notre organisation joue dans le plan d'action "Ensemble pour un Football Sûr".

En plus de Bianca, Nancy et Geert, deux stewards de football passionnés par leur métier de sécurité, sont également présentés. Dans le magazine BeSafe, ils parlent de leurs fonction de stewards et des défis que ce travail implique. Ils parlent également de leur rôle d'ambassadeurs dans le cadre de notre campagne Respect Mutuel et de l'importance qu'elle revêt dans la sécurité du football. 

Lisez l'article complet ici : 

La sécurité du football dans le BeSafe mag

Besafe magazine
9 janvier 2023

Article sécurité de football dans le BeSafe mag #59

Aussi intéressant pour vous :

02 mai 2024
Dans le cadre de la présidence belge du Conseil de l'Union européenne, la DG Sécurité & Prévention organise le 30 avril 2024 une réunion avec des experts de l'UE sur la sécurité et la sécurisation du football. Au cours de cette conférence, une nouvelle initiative sera présentée : une plateforme numérique hybride qui servira de précieuse source d'informations et de bonnes pratiques pour les décideurs politiques et les instances qui s'occupent de la sécurité du football.
08 avril 2024
Ces dernières années, plusieurs projets de sécurité dans le football ont bénéficié d'un soutien financier pour lutter contre le racisme, la discrimination et d'autres problèmes de sécurité dans le football belge. Tous ces projets ont également obtenu des résultats tangibles et pris des mesures concrètes pour rendre la communauté du football plus sûre et plus inclusive.
07 mars 2024
La Direction Générale Sécurité et Prévention ( DGSP) s’engage contre les discours de haine en ligne. Actuellement, dans notre société hyper connectée, les discours de haine en ligne constituent un fléau qui prend de plus en plus d’ampleur. Et les sportifs en particulier constituent des victimes de choix pour les cyber harceleurs.