Campagne Respect Mutuel

RespectMutuel

La campagne met l'accent sur la connexion comme moyen d'accroître la confiance entre les citoyens et les professions de la sécurité. Le renforcement de la confiance conduit à un plus grand respect, qui peut à son tour avoir un impact sur la lutte contre l'agression et la violence entre les citoyens et les professions de sécurité.

Découvrez les vidéos ici !

Cover

La manière de communiquer donne le ton pour le reste de la conversation.

Des pratiques pour inspirer

pratique

Comme indiqué dans la note-cadre 2016-2019 : "La violence à l'encontre des professions de la sécurité et des professions médicales mérite une attention particulière. Ces professions sont vulnérables car elles interviennent dans des situations potentiellement urgentes pour assurer la sécurité et la santé des citoyens ayant besoin d'aide. La violence à l'encontre des professionnels de la sécurité ou de la santé compromet la disponibilité des services de sécurité et de soins et doit être traitée avec fermeté, tant sur le plan préventif que répressif."

Réseau de partenaires clés

 

Réseau

Cette campagne est développée en collaboration avec la DG Sécurité civile du SPF Intérieur et la Police intégrée. 

Pour que la campagne soit une réussite, il est toutefois nécessaire qu'une coopération naisse entre les différents partenaires clés. Pour atteindre l'objectif d'un dialogue et d'une connexion renouvelés, tous les acteurs importants doivent être impliqués. À l'approche de la campagne, certains partenariats se sont déjà formés.