La circulaire du 22 mai 2018 encourage les villes et communes à mettre sur pied une Cellule de Sécurité intégrale locale en matière de radicalisme, d'extrémisme et de terrorisme (CSIL-R) : "Afin de pouvoir donner pleine exécution à la présente circulaire, il est nécessaire de créer une plate-forme de concertation communale locale, appelée Cellule de sécurité intégrée locale (CSIL), permettant l'échange d'informations entre les services sociaux et services de prévention, les Taskforces locales et les autorités administratives. Le bourgmestre doit prendre l'initiative à cette fin".

Sur cette base, un certain nombre de communes ont décidé de procéder à la création d'une ‘Cellule de Sécurité intégrale locale-R’. Ci-dessous, vous trouverez par région le nombre de CSIL-R, le nombre de communes qui sont impliquées dans un CSIL-R et le nombre de communes qui n'ont pas (encore) mis sur pied de CSIL-R.

0

Aperçu

Etat des lieux des CSIL-R (26/08/2019)

csil

Pour plus d'informations concernant la CSIL-R, vous pouvez vous adresser à nos collaborateurs de la Radix Team ([email protected]). 

1
Aperçu

Déclaration CSIL-R

Nous tentons de donner une image aussi précise que possible des CSIL-R en Belgique. Si vous voulez déclarer une CSIL-R dans votre commune ou si vous disposez d'autres informations que les nôtres, nous vous recommandons d'utiliser formulaire-réponse CSIL-R.

1
Déclaration CSIL-R