Comité d'accompagnement

Le comité d’accompagnement constitue l’organe de concertation PLP au niveau fédéral. Il est présidé par le SPF Intérieur et se compose de représentants des acteurs actifs dans la gestion du PLP.

L’objectif du comité d’accompagnement consiste à discuter de la politique en matière de partenariats locaux de prévention et à l’adapter si nécessaire. Le comité d’accompagnement agit comme une caisse de résonance pour la politique PLP et il lui est demandé de donner un feed-back sur les propositions émises par la Direction générale Sécurité et Prévention en collaboration avec l’ASBL Centre de connaissances PLP.

Le rôle du comité d’accompagnement est d’émettre des avis sur tous les sujets relatifs au dispositif PLP et à son fonctionnement. Il est loisible aux membres de formuler des recommandations et de contribuer ainsi à optimaliser la politique en matière de partenariats locaux de prévention. 

  Le comité d’accompagnement se compose de :

  1. Trois représentants des zones de police disposant d’un PLP;
  2. Trois coordinateurs PLP représentatifs;
  3. Deux représentants des organisations d’indépendants;
  4. Un représentant de la Commission permanente de la Police locale (CPPL);
  5. Trois représentants de la Police fédérale;
  6. Deux représentants de l’ASBL Centre de Connaissances PLP;
  7. Deux représentants des provinces.   Cela se passe en alternance et en étroite collaboration. Ils se voient transmettre l’ordre du jour et les rapports des réunions.
1
Comité d'accompagnement PLP

Comptes rendus

1
Comptes rendus