Qu'est ce que Kindtoets ?

Le projet "évaluation des intérêts des enfants et des jeunes dans le travail de la police" vise à améliorer les relations entre les enfants/jeunes et la police. En modifiant et en renouvelant certains processus, un travail policier adapté aux jeunes sera développé. L'accent est mis ici sur l'élaboration de mesures coordonnées et applicables à l'échelle nationale.

3 kolommen
Lire plus

Séance plénière

Un groupe de travail général a été créé au sein de la Direction générale sécurité et prévention.

Ce groupe de travail s'est réuni pour la première fois lors d'une réunion plénière le 23 septembre 2021.

3 kolommen
Lire plus

Groupes de travail

L'objectif de ce sous-groupe est de développer un outil pour les jeunes et la police (et d'autres professionnels) qui peut être utilisé avant, pendant et après certaines interventions (telles que les fouilles, les arrestations, les contrôles d'identité, ...).  

Une première attention sera portée, compte tenu des besoins actuels, sur les arrestations d'enfants et de jeunes lors de manifestations. 

3 kolommen
Lire plus

Ce sous-groupe a été créé à partir du groupe de travail général " Intérêt de l'enfant et de l'adolescent dans le travail de la police" avec la tâche spécifique de développer des mesures pour la formation de la police.

3 kolommen
Lire plus

Ce sous-groupe a été créé au sein du groupe de travail général "Évaluation des enfants et des jeunes dans le travail de la police" avec pour mission spécifique d'élaborer une vision commune de "l'intérêt des enfants et des jeunes".

L'objectif de ce groupe de travail est d' élaborer un document de vision qui soit soutenu par tous les membres du groupe de travail général.  

3 kolommen
Lire plus

Ce sous-groupe a été créé à partir du groupe de travail général "Évaluation des enfants et des jeunes dans le travail de la police" avec la tâche spécifique d'élaborer une approche dans les interventions de la police administrative où les enfants et les jeunes sont centraux.

Ce sous-groupe traitera principalement des procédures concernant la gestion genrée des espaces publics (telles que les fouilles, les arrestations, les contrôles d'identité...).

 
3 kolommen
Lire plus