Profitez du summum du football !

“Com’on Belgium !” C’est le cri que feront retentir des dizaines de milliers de supporters le 18 juin en espérant mener ainsi nos Diables rouges à leur première victoire au CM de football 2018.

Les matches suivants risquent eux aussi de se transformer en véritable fête populaire. Afin d’assurer le bon déroulement des festivités et d’éviter surtout les problèmes ou incidents, voici quelques bons conseils de diable.

1
Profitez du summum du football !

Conseils de diable pour les supporters

  • Fêtez dignement l’événement ! Profitez du moment et des nombreuses possibilités de suivre les matches dans les cafés ou sur écran géant ! Soutenir nos Diables tous ensemble est doublement agréable.
  • Ne donnez aucune chance aux voleurs à la tire : prenez les précautions nécessaires pour éviter le vol de votre portefeuille et téléphone.
  • Respectez les supporters d’un autre pays, ils ont tout autant le droit de soutenir leur équipe nationale. Soutenir les Diables rouges ne signifie pas être contre l’équipe adverse !
  • Pensez aux autres supporters, parmi lesquels on compte de nombreux enfants. Les feux d’artifice sont dangereux et peuvent causer des brûlures permanentes. Et, en cas de but, tout le monde ne demande pas non plus à être arrosé de bière. C’est tellement mieux de la déguster.
  • Ne réagissez pas aux provocations d’une petite minorité qui ne cherche probablement que des problèmes. Vous pouvez signaler à tout moment la présence de fauteurs de troubles au personnel de sécurité.
  • Faites la fête intelligemment : escalader des statues, échafaudages et bâtiments et brandir des drapeaux en étant sur des bus ou véhicules en mouvement peut occasionner des accidents et avoir de lourdes conséquences !
  • Faites équipe avec les autres supporters ! Soutenez et aidez-vous si nécessaire, même si vous avez bu un verre en trop ! Veillez à ce que votre équipier ne soit pas trop téméraire après une victoire !
  • Pensez aux riverains, aux tenanciers de cafés et autres personnes concernées : personne n’aime les déchets et urinoirs sauvages, les poubelles renversées ou les bacs de fleurs que l’on jette dans tous les sens. Une gueule de bois, c’est déjà suffisant !
  • Les cortèges de véhicules sont bien plus agréables si l’on reste prudent. Contrôlez votre vitesse et  ne vous montrez pas casse-cou. A partir d’une certaine heure, respectez aussi le repos nocturne de votre famille, de vos amis et de vos voisins.
  • En route pour la prochaine victoire. La fête, Tous ensemble!
1
Conseils de diable pour les supporters

Si un problème se pose malgré tout

Si vous êtes témoin d’un incident, éloignez-vous immédiatement et avertissez les services de secours (112) ou le personnel de sécurité.

1
Si un problème se pose malgré tout