Groep

Cette campagne est développée en collaboration avec la DG Sécurité civile du SPF Intérieur et la Police intégrée. 

Pour que la campagne soit une réussite, il est toutefois nécessaire qu'une coopération naisse entre les différents partenaires clés. Pour atteindre l'objectif d'un dialogue et d'une connexion renouvelés, tous les acteurs importants doivent être impliqués. À l'approche de la campagne, certains partenariats se sont déjà formés.

Représentants des métiers de la sécurité

Il va sans dire que les représentants des métiers de la sécurité constituent des partenaires essentiels de la campagne. Par conséquent, les fédérations de sapeurs-pompiers, les coordinateurs de gardiens de la paix, les responsables de la sécurité des stewards de football, le 112 et les représentants de la sécurité privée sont indispensables.

Citoyens

Le citoyen est entre autres impliqué par le bais des représentants des organisations citoyennes telles que les Belgian Supporters (fédération faîtière des supporters de football), la Royal Football Association, les représentants des conseils de jeunesse en Belgique et des organisations d'aînés.

Les initiatives de participation citoyenne relèvent donc de cet axe étant donné que le citoyen constitue aussi un partenaire clé.

Plus d'informations sur les initiatives de participation citoyenne seront publiées prochainement!

Centre d'expertise PLP

Le Centre d'expertise PLP fait office de liaison entre les Partenariats locaux de prévention et les autorités. Il se concentre un maximum sur la prévention, en collaboration avec la DG Sécurité & Prévention du SPF Intérieur, et diffuse des conseils de prévention via ses canaux.

Plus d'informations?

Inspection générale de la police (AIG)

L'Inspection générale, en tant qu'organe de contrôle indépendant des services de police relevant du pouvoir exécutif, veille au fonctionnement de la police fédérale et de la police locale ainsi que de leurs composantes, et ce dans le respect de la démocratie et de la protection des libertés et droits fondamentaux.

L'AIG a plusieurs missions nécessaires à l'optimisation du respect mutuel entre la police et le citoyen.  

Plus d'informations?

De nouveaux partenaires clés sont toujours les bienvenus pour rejoindre le mouvement.  Ensemble, nous pouvons nous consacrer à la création de liens et d'un dialogue positif.

 

0