Contacts presse:

Ces numéros sont destinés aux journalistes. Prière de ne pas l’utiliser si vous n’êtes pas journaliste. En tant que citoyen, vous pouvez prendre connaissance de notre numero général d'appel: 02 557 33 24.

Thomas Gijs (FR)
Responsable communication
[email protected]
T 02 557 33 48
M 0473 81 77 26

Gaetan Willems (NL)
Responsable communication
[email protected]
T 02 557 35 31
M 0476 96 94 28

Niveau S, for a better Society : ensemble contre les réseaux malveillants

Grande première : le SPF Intérieur organise avec l’institut Vias un événement de grande envergure contre la subversion dans notre société les 19 et 20 décembre 2018.

Chaque détecteur de fumée compte ! Le SPF Intérieur offre 500 détecteurs de fumée aux projets gagnants de 3 zones de secours.

Les zones de secours Vlaams-Brabant Oost, Vesdre-Hoëgne & Plateau et Fluvia remportent chacune 500 détecteurs de fumée dans le cadre du concours 'Détecteurs de fumée' du SPF Intérieur. Les lauréats ont introduit des projets de prévention incendie destinés à inciter le citoyen à installer dans son habitation des détecteurs de fumée en suffisance et qui fonctionnent correctement.

Les Etats membres européens s'unissent pour sensibiliser au vol à la tire durant la Coupe du Monde : PROTECT YOUR POCKET

A l'approche de la Coupe du Monde 2018, le European Crime Prevention Network (EUCPN) lance une campagne européenne de prévention du vol à la tire à l'occasion d'événements de masse.

Le nouveau système de déclaration pour vos caméras de surveillance est disponible

Que vous utilisiez un système de surveillance par caméra à l’entrée de votre habitation, dans un supermarché, ou même sur un site industriel, soyez attentifs ! A partir du 25 mai 2018, les modifications concernant l’utilisation de caméras de surveillance sont entrées en vigueur. Dorénavant, la déclaration de vos caméras de surveillance doit être faite aux services de police.

Chiffres relatifs à l'application de la loi football en 2017

Imaginez un instant cette situation. Vous vous rendez au stade avec votre petite fille ou votre petit garçon pour assister ensemble à une rencontre de football. Tout à coup, une personne décide de jeter son gobelet rempli de bière dans la foule de la tribune, et ce gobelet atterrit sur la tête de votre enfant. Quelle serait votre réaction ? Au-delà du hooliganisme, les amendes et interdictions de stade servent également à prévenir ce genre de comportement qui relève d’incivilités. Les rencontres de football doivent rester accessibles aux petits comme aux grands !