Les “panneaux publicitaires ambulants” diffusent des messages qui sauvent des vies

Un nombre suffisant de détecteurs de fumée dans chaque habitation et un plan d’évacuation qui a été convenu au préalable, sont les clés du succès pour quitter sain et sauf son habitation en cas d’incendie.

La zone de secours Vlaams-Brabant Oost entend véhiculer ces messages qui sauvent des vies auprès du plus grand nombre. Pour ce faire, elle a apposé des autocollants géants sur les autopompes des 8 postes de secours de la zone. Du côté gauche du véhicule, notre ‘monsieur détecteur de fumée’ s’exclame : ‘Ne laissez pas votre vie partir en fumée ! Placez des détecteurs de fumée”. Du côté droit, une femme s’enfuit par la porte d’entrée : “Avez-vous un plan d’évacuation ? Soyez plus rapide que la fumée !”

La zone de secours n’en restera pas à ces 8 autopompes. Prochainement, de nouveaux véhicules viendront en renfort et seront également munis d’autocollants géants.

Il est un fait que les véhicules de pompiers se distinguent très clairement ; en outre, on les aperçoit tous les jours dans la circulation. Le message qui insiste sur l’importance d’un nombre suffisant de détecteurs de fumée et d’un plan d’évacuation qui a été convenu, est diffusé en permanence par ces ‘panneaux publicitaires ambulants’. L’objectif est également d’atteindre les groupes cibles qui ne peuvent pas l’être d’ordinaire.

bestikcering1.jpg

bestickering2.jpg

bestickering3.jpg