Appel à projets Prix belge Sécurité et Prévention 2017

Appel à projets

La Direction générale Sécurité et Prévention vous invite à participer à la nouvelle édition du Prix belge Sécurité et Prévention.
 
Le Prix belge s’adresse aux villes et communes, qu’elles bénéficient ou non d’un plan stratégique de sécurité et prévention.
 
Vous êtes responsable d’un projet incarnant la philosophie de la sécurité intégrale et intégrée, et pouvant servir d’exemple à d’autres services ? Vous imaginez un projet novateur qui pourrait améliorer la qualité de vie dans votre commune ?
 
Dans ce cas, faites inscrire votre projet ou vos actions et tentez votre chance de remporter 6000 euros de prix !

Thème

Le prix est ouvert à toutes les pratiques qui témoignent d'une solution/approche nouvelle et novatrice pour la problématique de la criminalité, des nuisances et de l'insécurité (voir conditions de participation).

Catégories

Deux catégories permettent d’accueillir les projets en compétition : une catégorie « action » où vous pouvez inscrire des actions de prévention qui sont menées et évaluées par vos services et une catégorie « projet » qui récompensera les innovations qui sont envisagées par vos services et vous permettra peut-être de développer de nouvelles actions.

Comment participer ?

Pour prendre part, il vous faut :

La date limite d’inscription est le 30 juin 2017. 

Prix

Les gagnants des catégories « projet » et « action » recevront respectivement un montant d’une valeur de 6.000 euros. Les deuxièmes places se verront attribuer une récompense de 3.000 euros.

Personne de contact

Luc Janssenswillen (tél. : 02 557 33 09 – luc.janssenswillen@ibz.fgov.be)