CLUB BRUGGE FOUNDATION – 7.500 euro

Contact: • Peter Gheysen           

0474 49 46 79  • [email protected]

Au Club de Bruges, il existe un lien intense entre les fans et les joueurs. Les supporters du club considèrent leurs joueurs comme des idoles, avec leur capitaine comme figure de proue.  Sous le titre "C'est votre capitaine qui parle", nous réalisons une série de 10 vidéos dans lesquelles notre capitaine appelle les fans à créer une atmosphère positive, où il n'y a pas de place pour la violence, les chants discriminants, et les comportement négatif des supporters.  Les fans peuvent se joindre à nous pour citer les thèmes qu'ils souhaitent aborder. À cette fin, nous engageons un dialogue avec eux.

SV ZULTE WAREGEM – 7.500 euro

Contact: Geert Van Assche

0498 17 15 03  • [email protected]

La SV Zulte Waregem continue à jouer un rôle de pionnier. En collaboration avec la ville de Waregem et le groupe de travail sur la prévention, nous voulons contribuer à un environnement sans drogue pour notre jeune génération. Par le biais de contrôles à l'entrée et d'actions à faible taux d'alcool dans le stade pendant les matches. En outre, nous voulons sensibiliser les jeunes lors des fêtes, des festivités urbaines, etc. Nous organiserons également des ateliers pour les mouvements de jeunesse/groupes à risque.

KV KORTRIJK – 5.250 euro

Contact: • Simon Clinckemaillie

0497 71 00 05   • [email protected]

KV Kortrijk continuera à se concentrer sur son projet "Positive Support". Le club entre en dialogue avec ses supporters pour connaître l'atmosphère qui règne dans le stade. Il y aura un nouveau site web, une boîte de dialogue numérique où les supporters pourront donner des idées, et un lettrage clair dans le stade... Des éléments qui contribueront au soutien positif dans le Guldensporenstadion.

KAA GENT FOUNDATION – 5.250 euro

Contact: • Wim Beelaert

0476 77 87 25   • [email protected]

Projet de prévention de la toxicomanie visant à réduire la consommation de stupéfiants dans le stade de football du KAA Gent et, par extension, dans la société gantoise par la sensibilisation.  La campagne destinée aux supporters de KAA Gent sera étendue aux aux jeunes adultes gantois, déjà connectés via les clubs de football gantois grâce au partenariat Gentse Elk Talent Telt, et aux pratiques socio-sportives de la Fondation KAA Gent.

PROJECT VAN SUPPORTERSORGAAN MALINWA KV MECHELEN – 4.250 euro

Contact:  • Marleen Van Gucht

0474 81 57 07  •  [email protected]

Le KV Mechelen se concentre sur la communication directe avec l'officier de liaison des supporters, le club, la cellule de sécurité et les groupes d'ambiance, afin de maintenir, de manière proactive, le matériel pyrotechnique en dehors du stade. La coopération entre les SLO, le club, les organes de supporters et les représentants des supporters, vise à établir un pont entre le club, ses supporters, le service de police local, et les représentants du SPF Intérieur, et à rechercher des alternatives. Des campagnes de sensibilisation sur les dangers avec des vidéos et des affiches, des ateliers et des réunions d'information avec les pompiers, le chef du département de la sécurité et les stewards, des contacts avec d'autres clubs dans le pays et à l'étranger, la visite d'un centre de brûlés, l'organisation de formations pour les accompagnateurs de bus et le suivi continu de toutes les activités liées à la création d'une atmosphère dans un stade de football, font partie du défi.

 

CERCLE BRUGGE – 4.250 euro

Contact: • Louis-Philippe Depondt

0495 43 07 40   • [email protected]

Avec les supporters, le Cercle Brugge veut travailler sur un plan d'action pour empêcher le matériel pyrotechnique d'entrer dans les stades de football. Groen-Zwart veut agir activement contre la pyrotechnie, qui peut entraîner de nombreux dangers pour les supporters (brûlures et autres blessures physiques). Le Cercle est convaincu qu'une campagne de sensibilisation est une étape logique dans la poursuite de la lutte contre la pyrotechnie. Le Cercle est une association familiale et accessible pour les jeunes et les moins jeunes où la pyrotechnie n'a pas sa place.

FONDATION SPORTING DE CHARLEROI – 3.000 euro

Contact: • Michaël Mathot

0477 98 78 13  • [email protected]

Organisation d’une campagne de prévention contre le racisme visant à sensibiliser les supporters sur l’exclusion. D’accentuer et développer un message positif en vue de lutter contre toute forme de discrimination et principalement le racisme. En participant à un voyage pédagogique et commémoratif, sur le thème des dangers idéologiques totalitaires et extrémistes, au mémorial d’Auschwitz en Pologne.