L’idée est de permettre aux mamans de se poser et prendre un moment rien que pour elles et entre elles. C’est l’occasion pour elles de parler de leur vie de femme et d’aborder avec elles différentes notions familiales (éducation des enfants,…). Différents thèmes y sont abordés.

L'objectif à long terme est d'agir sur l’environnement criminogène en ne laissant pas perdurer les nuisances constatées et dissuader ainsi les auteurs potentiels de nuisances.

L'objectif à long terme est de systématiser et faciliter le traitement des nuisances.

L'objectif de la transmission des rapports de gardiens de la paix via tablette aux services compétents à court terme est de favoriser la rapidité d’intervention des services concernés grâce à la centralisation et la transmission plus fluide des demandes.

GPS-U est un logiciel de gestion des problématiques de sécurité urbaine. L’agent constatant encode ses informations dans le logiciel en choisissant une catégorie spécifique : environnement, voirie, sécurité, stationnement, conflit, marché, etc.

L'objectif principal à long terme est de faciliter le suivi du travail de terrain des gardiens de la paix.

L'objectif à court terme du projet est le développement d’une nomenclature qui aide les gardiens de la paix au quotidien dans la rédaction de leurs fiches de rapport.développement d’une nomenclature qui aide les gardiens de la paix au quotidien dans la rédaction de leurs fiches de rapport.

L'objectif principal à long terme est d'évaluer l’impact des actions spécifiques menées par les gardiens de la paix, étoffer le diagnostic local de sécurité et mettre ces données en lien avec les données socio-économiques des rues et quartiers et la criminalité, tenir à jour les modifications dans un document consultable par les utilisateurs.

Différentes actions de sensibilisation à l’attention de publics cibles variés sont développées au cours de l’année, et notamment participer à la journée de lutte contre les violences faites aux femmes organisée le 25 novembre via la campagne Ruban blanc.

L’asbl « ORS-Espace Libre », en tant que service d’aide aux justiciables, prend en charge tous les faits de violence, quels qu’ils soient.