Une journée de sensibilisation à l’attention des étudiants (première année secondaire) est organisée sous forme d’ateliers thématiques.

Un concours « Clap’ados » est organisé à l’attention des étudiants (de la première à la sixième année secondaire) avec comme objet la réalisation d’une capsule vidéo portant sur différents thèmes liés à la violence.

L'objectif principal du projet "M. & Mme propre" est de conscientiser les habitants de Tubize sur la propreté et le respect de la propreté au sein de leur ville.

L'objectif principal de l'utilisation de smartophones par les gardiens de la paix est de faciliter le suivi de travail de terrain par ces gardiens. 

Les deux objectifs principaux sont à court terme de permettre une simplification administrative en matière d’affichage et à long terme faire respecter les règles d’affichage par les agences immobilières.

Le projet soutient les citoyens qui, seuls ou en groupe (en famille, avec un groupe d'amis, un comité de quartier...), souhaitent ramasser régulièrement les déchets sauvages dans un quartier donné. Les bénévoles sont libres de choisir la fréquence, le lieu et le moment du ramassage.

Les trois objectifs à long terme du projet "Parc-on nous!" sont les suivants: redynamiser le Parc Guy Mathot et lui rendre une image positive auprès de la population, développer des partenariats avec les habitants et les associations du quartier et enfin la prévention des nuisances sociales liées aux jets de détritus sur la voie publique.

 

Ce projet fait appel à des bénévoles qui s’engagent à contribuer, sur une base régulière, à nettoyer une partie du domaine public qu'ils choisissent (rue/rues, parc, place, ...).

L'objectif principal des boites pipas est d'informer et conscientiser les habitants aux problèmes de propreté sur l’espace public, « Ce n’est pas chez toi, mais ce n’est pas une poubelle pour autant ».

Les objectifs de la brigade mixte sont de diminuer les dépôts sauvages, de conscientiser les riverains aux règlements liés aux différentes collectes des déchets, sensibiliser la population au tri des déchets et lutter contre les incivilités.

Les opérations quartiers propres sont des opérations multidisciplinaires qui permettent de décloisonner les services et de rendre leurs actions complémentaires, ce qui s’avère plus efficace.