L'objectif principal de ce projet est de prévenir localement la radicalisation et les extrémismes violents.

L'objectif principal de ce projet est d'outiller ces travailleurs à réagir et agir professionnellement au niveau local face à des situations de radicalisation (avec une portée violente ou pas, avec ou sans passage à l’acte) au niveau de la prévention mais aussi de l’orientation et du relais des personnes pour une prise en charge.

Les objectifs de ce projet sont : valoriser le projet de la MJ en collaborant à la tenue d’un colloque et encadrer pédagogiquement les jeunes participants au projet pour la préparation du contenu du colloque.

Le projet vise à favoriser le « vivre ensemble », à apporter un soutien de proximité aux Cherattois via le travail de rue, à lutter contre les discriminations, à coordonner les différents services, associations et acteurs actifs sur le terrain et à soutenir la population dans la construction de projets locaux.

Le projet consiste en un séjour de 10 jours avec une dizaine de jeunes du Terrain d’aventure à Larache (situé dans le nord du Maroc) durant la période des vacances de Pâques 2018.

L'objectif principal est de sensibiliser les spectateurs à la problématique via une pièce de théâtre et outiller les encadrants avant et après.

Ce projet découle d’une collaboration qui s’est mise en place suite à la demande du terrain d’Aventure d’Hodimont pour du renforcement de personnel qualifié afin de faire face à divers problèmes lors de la mise en place d’activités.

Les médias numériques et les réseaux sociaux sont dorénavant des canaux de communication importants dans la manière de s’informer. Cependant, force est de constater qu’avec l’explosion de l’offre et du contenu médiatique, il est parfois difficile de s’y retrouver.

L'objectif est d'apporter des clés et des outils aux personnes concernées pour mieux appréhender le phénomène du radicalisme.

L'objectif principal est sur le plan pédagogique, sensibiliser des adolescents à la tolérance et à l’ouverture d’esprit dans une perspective d’éducation citoyenne et d’apprentissage démocratique visant à la prévention du radicalisme violent et des idéologies extrémistes menant à la violence.