Le Conseiller en Prévention Vol répond aux questions/demandes des propriétaires ou occupants de biens immobiliers situés à Schaerbeek, relatives à la protection de leur bien contre le cambriolage.

L'objectif principal à long terme est d'évaluer l’impact des actions spécifiques menées par les gardiens de la paix, étoffer le diagnostic local de sécurité et mettre ces données en lien avec les données socio-économiques des rues et quartiers et la criminalité, tenir à jour les modifications dans un document consultable par les utilisateurs.

L'objectif à long terme est de systématiser et faciliter le traitement des nuisances.

L'objectif principal à long terme est d'accroître le sentiment de sécurité par le biais de diverses actions préventives ciblées, la propreté en particulier.

L'objectif est de conseiller les habitants et commerçants schaerbeekois qui le souhaitent sur la protection de leur bien contre le cambriolage.

L'objectif principal est de découvrir les apports de chercheurs et personnes-ressources qui ont analysés une question liée aux enjeux du vivre ensemble et du radicalisme idéologique et/ou religieux, en vue de mieux comprendre pour agir ; Permettre aux participants de confronter leurs pratiques, dans une démarche de mutualisation des expériences et de co-construction.

L'objectif de VELO-PASS est d'Offrir au consommateur la possibilité de se connecter aux données relatives aux vélos ; de constituer un historique de maintenance ; d'utiliser la technologie NFC pour l'accès aux infrastructures de stationnement ou de tarification (publiques ou patronales) ; etc.

L'objectif principal est de canaliser l’énergie des jeunes dans des actions positives et constructives tels que des projets humanitaires.De la sorte, ils trouveront des réponses à leur volonté d’engagement citoyen.

L'objectif est de manière prioritaire, établir un diagnostic destiné à contextualiser et à cadrer le phénomène dans toutes ses facettes (approche multidisciplinaire) et de faire l’état des lieux des dispositifs publics, communaux et associatifs déjà mis en place.

L’objectif du projet est de développer des espaces de parole et de débat dans lesquels le public cible, essentiellement les jeunes, puissent s’exprimer librement sur des sujets qui les touchent directement ou qui sont liés à l’actualité.