Olivier Libois, nouvel Inspecteur général de l’AIG

Depuis le 1er octobre 2025, Olivier LIBOIS a pris ses fonctions d’Inspecteur général de L'Inspection générale de la police fédérale et de la police locale (AIG).

L'Inspection générale est un organe de contrôle indépendant des services de police belges et placé sous l'autorité du pouvoir exécutif fédéral.

"Indépendante" signifie que l'Inspection générale ne dépend ni de la Police fédérale ni de la Police locale. Elle dispose ainsi de sa propre loi, son propre budget et ses membres du personnel ont un statut spécifique.

Pour le nouvel Inspecteur Général : « Aux côtés du Comité P et des services de contrôle interne des Corps de police, l’Inspection générale a toute sa raison d’être qui est de contribuer à un fonctionnement démocratique de la police au sein de notre société.» 

Le premier commissaire divisionnaire de police Olivier Libois était, avant ce poste, à la tête de la zone de police Namur Capitale depuis 9 ans.

La DG Sécurité & Prévention lui souhaite beaucoup de succès dans sa fonction et espère une collaboration productive.

Aussi intéressant pour vous :

22 septembre 2025
Le 29 août 2025, le mandat de Koen D’HONDT a été renouvelé en tant que chef de corps de la zone de police PZ SCHELDE-LEIE.
10 septembre 2025
Le Conseil des Bourgmestres a, lors de sa réunion d’installation du 10 septembre, élu un nouveau Président et un Vice-président parmi ses membres.
10 septembre 2025
Le 10 septembre 2025, le nouveau Conseil des bourgmestres s’est réuni pour la première fois. Cet organe consultatif remplace l’ancien Conseil consultatif des bourgmestres et bénéficie désormais d’un rôle plus clair et d’un soutien renforcé, afin de renforcer la contribution des bourgmestres à la politique de sécurité.