La nouvelle année commence avec une nouvelle édition du BeSafe Magazine !

La Direction Générale Sécurité et Prévention ( DGSP) lance l'année 2023 avec la publication d'une nouvelle édition du magazine BeSafe. Dans ce magazine, notre organisation met en avant la coopération avec ses différents partenaires dans le domaine de la sécurité et de la prévention. Cette 59ème édition se concentre sur le thème de la sécurité dans le football.

Dans le magazine, vous en saurez plus sur le plan d'action "Ensemble pour un Football Sûr" et sur le fonctionnement de la Cellule Foot de la DGSP. Les stewards du football, qui représentent leur fonction de sécurité dans le cadre de notre campagne de respect mutuel, parleront également en détail de leurs tâches et de la coopération avec notre organisation.

En outre, le magazine met l'accent sur le projet d'impulsion de la violence intrafamiliale, qui a été officiellement lancé dans nos locaux cet automne. Nos experts expliquent le contexte et le suivi de ce projet.

Enfin, vous pourrez lire un article concernant le groupe de travail interdépartemental mis en place pour sensibiliser les professionnels de la sécurité au Excited Delirium Syndrome (EDS). Vous y découvrez également comment ce groupe de travail veut réaliser une approche unifiée des situations d’urgence dans lesquelles ce syndrome ce manifeste.

Vous voulez en savoir plus sur ces sujets? Vous trouvez notre magazine ci-dessous. Bonne lecture !

BeSafe magazine #59

Besafe magazine
1 septembre 2023

BeSafe Magazine #59

Inspiration pour votre politique locale en matière de sécurité et de prévention !

Aussi intéressant pour vous :

01 février 2023
La DG Sécurité & Prévention a reçu la visite d'une délégation d'agents des services de sécurité marocains la semaine dernière. Le thème central de leur visite était la lutte contre les violences faites aux filles et aux femmes. Ces thèmes ont été abordés en détail par, entre autres, nos expertes en matière de violence urbaine, sexuelle et intrafamiliale. Certaines de ces expertes sont également à l'honneur dans le magazine BeSafe qui vient de paraître : Béatrice Decant et Tessa Schenk. Elles apportent un éclairage supplémentaire sur le projet d’impulsion violence intrafamiliale.
27 janvier 2023
La DG Sécurité & Prévention a reçu aujourd'hui la visite d'une délégation de collaborateurs des services de sécurité marocains.
18 janvier 2023
Hier, les statistiques de la cellule foot de la DGSP ont été publiées avec un grand intérêt de la part de la presse. Dans notre magazine BeSafe #59, l'experte Bianca Boeckx explique comment la DGSP contribue à la sécurité du football et quel rôle notre organisation joue dans le plan d'action "Ensemble pour un Football Sûr".