GPS-U est un logiciel de gestion des problématiques de sécurité urbaine. L’agent constatant encode ses informations dans le logiciel en choisissant une catégorie spécifique : environnement, voirie, sécurité, stationnement, conflit, marché, etc.

Il spécifie ensuite le lieu-dit, l’adresse, la date et l’heure du constat. Il décrit les faits, les localise précisément grâce à un système de géolocalisation. Il joint une ou plusieurs photos au besoin. Il peut même « taguer » ses constatations de manière à pointer le type de problématique. Il définit lui-même l’agent traitant. Ce dernier se verra notifier, via un système d’alerte, qu’il est convié à prendre le relais.

Les agents « constatant » et « traitant » ont la possibilité d’indiquer des suivis au fur et à mesure du traitement du dossier. Les dossiers sont numérotés. L’état des dossiers (en attente, nouveau, en cours, traité, archivé) évolue selon la progression de leur prise en charge.

Documents
Données
  • Service prévention-sécurité
  • Personne de contact : Catherine Homerin
  • Fonction : fonctionnaire de prévention
  • Adresse : rue Albert Ier 35, 7600 Péruwelz
  • Numéro de téléphone : 069/77 96 31
  • E-mail : [email protected]