L'objectif principal à long terme est d'évaluer l’impact des actions spécifiques menées par les gardiens de la paix, étoffer le diagnostic local de sécurité et mettre ces données en lien avec les données socio-économiques des rues et quartiers et la criminalité, tenir à jour les modifications dans un document consultable par les utilisateurs.

Les actions et acteurs sont : 

  • Encodage quotidien des constats sur des fiches informatisées par les gardiens de la paix.
  • Retranscription des informations venant du terrain par le dispatching radio dans un canevas informatisé.
  • Consultation des fiches (avec détails et photos) sur l’intranet par la coordination des gardiens de la paix, le fonctionnaire de prévention et l’évaluateur interne.
  • Une fois par mois, croisement des données par l’évaluateur interne, élimination des doublons, mise sous forme de tableau, décodage des faits en différentes catégories, constitution de la banque de données et transposition des résultats dans la matrice mensuelle et la matrice géographique (par rue) annuelle des items de la nomenclature.
Données
  • Service des gardiens de la paix - Service de prévention
  • Personnes de contact : Pascal Bakajika - Thierry Soupart
  • Fonctions : coordinateur - évaluateur interne
  • Adresse : Place Vanhuffel 6, 1081 Koekelberg
  • Numéros de téléphone : 02/412 14 22 - 02/414 23 03
  • E-mails : [email protected][email protected]