montgom

Comment la prévention des cambriolages, malgré la crise du Covid, peut-elle atteindre les citoyens ? Et comment réduire à nouveau la distance entre ceux-ci et la police, au sens propre comme au sens figuré ?

Assurer la prévention des cambriolages est un grand défi à l'heure actuelle. Les conseillers en prévention vols (CPV) ne peuvent pas se rendre chez les citoyens pour leur donner des conseils et, en même temps, le nombre de demandes est très limité.

Avec son initiative "Prevention Truck", la zone de police de Montgomery à Bruxelles nous présente une manière innovante de sensibiliser le citoyen.

Ce "camion de prévention" est un véhicule de la zone de police de Montgomery. Au moyen de ce camion, les organisateurs souhaitent offrir une réponse aux questions et aux inquiétudes des citoyens concernant la problématique des cambriolages.

De quelle manière ?

Des policiers expérimentés dans la prévention des vols et des agents de police de quartier donnent des conseils aux citoyens afin qu'ils puissent améliorer leur sécurité. Des recommandations sont données au moyen de matériel de démonstration et de brochures. À l'avenir, l'initiative du "Prevention Truck" se concentrera également sur des thèmes tels que les nuisances et la sécurité routière, en mettant l'accent sur les quartiers sensibles. En procédant ainsi, la zone de police Montgomery, en coopération avec le service de prévention local, souhaite sensibiliser les citoyens sur un thème spécifique et, dans le même temps, assurer un contact plus actif entre les citoyens et la police locale.

Visite de la DGSP en compagnie du Chef de corps Jonniaux et du bourgmestre Maingain

Le mercredi 5 mai, la Direction Générale de la Sécurité et de la Prévention s’est rendu sur le marché hebdomadaire du Square Meudon à Woluwe-Saint-Lambert afin de découvrir cette initiative. En présence du chef de corps Michael Jonniaux et du bourgmestre, Olivier Maingain, il a été constaté que ce projet exerce une influence positive sur la relation entre les citoyens et les policiers, et que les habitants ont pu entrer en contact, de manière plus accessible, avec leur police locale.

Un action de prévention locale intéressante dans votre commune ?

Vous avez une action de prévention locale que vous désirez promouvoir ? Ou vous avez une question sur la prévention des vols et autres formes de délits contre les biens ?

Vous pouvez contacter l’équipe de consultance [email protected].