brandpreventie

Ce mercredi 21 août, la direction "Prévention Incendie" de la DG Sécurité & Prévention organisait sa réunion biannuelle "Plateforme CPI" réunissant les zones de secours, les conseillers en prévention incendie, et les partenaires externes concernés par la prévention incendie.

L'objectif de cette réunion est multiple :

  • A l'approche de la 15aine de la Sécurité qui se déroulera durant la deuxième quinzaine de septembre, la direction "Prévention incendie" a présenté le nouveau concept de cette édition 2019, ainsi que le matériel développé. Le thème de cette année pour renforcer la prévention incendie est "fermez la porte", afin d'empêcher la fumée toxique de se propager dans toutes les pièces en cas d'incendie. Des initiatives sur le terrain ont été proposées, des journées "portes ouvertes", et le concours de détecteurs de fumée 2019 a été présenté.
  • Cette réunion fût également l'occasion de discuter des formations dédiées aux conseillers en prévention incendie, ainsi que d'un syllabus en préparation.

Parmi les invités, Assuralia, VVSG, ANPI, OSCARE, la Fondation des Grands brûlés, Leefbrandveilig, et quelques zones de secours ont répondu à l'appel.

La 15aine de la Sécurité 2019 se déroulera du 14 au 29 septembre 2019.

En savoir plus sur la 15aine de la Sécurité 2019