foot de crem

Suite à la publication de la circulaire « pyrotechnique », le Ministre de la Sécurité et de l’Intérieur, monsieur Pieter De Crem, a rencontré ce vendredi 20 septembre le management des clubs de D1A, la Pro League, l’Union belge de football et la Cellule football du SPF Intérieur pour échanger sur la thématique de la sécurité dans les stades.

Il est essentiel que les clubs, principaux responsables de la sécurité dans leurs stades, et les instances représentatives travaillent de concert avec les autorités afin de veiller à ce que chaque supporter assiste aux matches de football dans une ambiance festive et familiale.

La réunion s’est déroulée dans un climat constructif laissant place aux échanges d’idées et réflexions sur les nouvelles mesures qui seront prises par les partenaires dans les prochains mois.

Une véritable base a été créée avec les acteurs de première ligne pour tacler les problèmes de sécurité lors des rencontres de football.

La Cellule Football accompagnera les clubs et les fédérations représentatives dans la mise en place de leurs plans d’action respectifs.