Zones de police Ninove et Denderleeuw/Haaltert

Le 12 juin 2021, les zones de police Ninove et Denderleeuw/Haaltert ont dès lors organisé, à la Tabakslaan de Ninove en collaboration avec l'organisation de loisirs Pasar, une action de prévention pour les personnes qui souhaitent voyager en mobil-home ou caravane.

Même des personnes externes à la zone de police ont pu faire contrôler leur véhicule. Elles ont toujours été accompagnées par des inspecteurs spécialisés à cet effet. Outre une possibilité de pesée et d'autres informations pour arriver à destination de façon réglementaire et en toute sécurité, des conseils de prévention du cambriolage ont également été dispensés.

Objectifs, Prévention et sécurité

Les vacanciers ont notamment reçu des conseils sur la sécurisation de leur habitation mais aussi sur les voyages en toute sécurité. Des initiatives comme la surveillance policière ont notamment été promues, de même que les mesures de prévention spécifiques qui peuvent être adoptées pour éviter les vols dans des mobil-homes ou caravanes. Citons à titre d'exemple le fait de verrouiller systématiquement le véhicule, de fermer les rideaux pour éviter que les objets de valeur ne soient clairement visibles, de retirer les câbles d'alimentation la nuit et de photographier les objets de valeur pour les marquer ensuite au moyen du numéro de registre national. La mesure la plus efficace - mais aussi la plus drastique - consiste à retirer une roue et à placer l'axe sur un cric ou un bloc.

Plus d'infos ?

Pour d'infos sur cette action spécifique et les mesures proposées dans le cadre de cette initiative, envoyer un message à l'adresse e-mail suivante: [email protected].