Liège

Le 22 mai prochain, le Service Jeunesse du Département des Services Sociaux et de Proximité de la ville de Liège organise la présentation officielle de deux outils de prévention sociale du radicalisme violent réalisés en collaboration avec le Plan de Prévention de la Ville de Liège à l'attention des travailleurs du secteur jeunesse, éducation, social et interculturel.

Cette activité se déroulera à la Cité-Miroir (pl. Xavier Neujean) ce 22 mai, de 17h à 21h, et permettra de découvrir :

TORU

Un film d'animation créé par les adolescents du Conseil Communal des Jeunes (en partenariat avec l'asbl Camera-etc et avec le soutien du SPFI), destiné à un public âgé entre 10 et 15 ans, ainsi que son guide pédagogique.

"#FautQu'OnEnParle"

Un videoclip de paroles, danse et musique réalisé grâce à une coopération entre jeunes artistes liégeois (Ambiance Néfaste, One Nation, Liège City Breakers, GM prodz) encadrés par les animateurs jeunesse dans le cadre du programme LOCAL VOICES de EFUS avec huit autres villes européennes. 

Ces outils de sensibilisation créés par les jeunes et pour les jeunes ont pour but d'ouvrir la discussion et faire émaner une réflexion autour des thèmes du sentiment d’appartenance au groupe, la tolérance, l'esprit critique et la citoyenneté dans le contexte de la prévention de l'extrémisme violent et la lutte contre la polarisation sociale.

Outre des interventions thématiques sur les cultures urbaines comme outil de prévention sociale de la violence juvénile, une large place sera accordée au débat afin que chacun puisse exprimer ses attentes quant aux projets de prévention en cours et propositions pour des activités ultérieures. 

Pour clôturer l’événement, un apéro dînatoire sera proposé afin d’échanger et partager un moment convivial. 

Inscriptions

Afin de vous recevoir dans les meilleures conditions possibles, nous vous invitons à renvoyer le formulaire d'inscription ci-joint avant le lundi 20 mai 2019 à [email protected].

Plus d'infos

Site de la ville de Liège