Bin Plp

Le SPF Intérieur continue à mettre l’accent sur l’innovation en matière de sécurité et de lutte contre les réseaux criminels. C’est pourquoi le SPF s’engage à collaborer étroitement avec d’autres services de sécurité, le secteur de l’industrie et d’autres partenaires privés, les centres de connaissances, et le citoyen.

Dans ce contexte, la DG Sécurité & Prévention rencontrait aujourd'hui l’ASBL Centre d’expertise PLP à propos d'un projet innovateur pour les partenariats locaux de prévention (PLP), consistant, entre autres, en une plate-forme numérique et une application mobile qui devraient améliorer une communication rapide et fiable ainsi que le partage d'informations entre les citoyens, les autorités locales et la police.

En outre, cette plateforme permettra de partager les bonnes pratiques entre les citoyens et le gouvernement. Ainsi, ceux-ci et les partenaires privés disposeront des outils nécessaires pour contribuer activement à une société plus sûre.

Vous désirez plus d'informations sur les partenariats locaux de prévention ? Surfez sur http://kce-bin-plp.be/ ou https://www.besafe.be/fr/themes-de-securite/partenariat-local-de-prevention