camera info

Ces 16 et 23 janvier 2019, la DG Sécurité & Prévention du SPF Intérieur organisait deux sessions d’information sur la loi caméras à destination de ses partenaires du secteur privé.

Le 25 mai 2018, les modifications apportées à la législation sur les caméras de surveillance sont entrées en vigueur.

La nouvelle version de la loi caméras se veut être une législation qui permet de vivre avec son temps, en permettant d’utiliser la technologie, tout en ayant égard au respect de la vie privée des citoyens.

Ces sessions d’information ont pour objectif d’éclairer les participants sur ces modifications, et de leur apporter des explications précises sur les procédures d’installation et d’utilisation de caméras de surveillance, dans des lieux ouverts ou fermés, accessibles au public ou non.

Vous désirez plus d’info ?

Consultez vite notre page consacrée à la loi caméras

Vous avez une question ?

Si vos questions concernent l’application de la loi caméras, vous pouvez envoyer un mail à l’adresse [email protected].

Si vous avez une question sur la déclaration ou besoin d’aide pour compléter le formulaire en ligne,  le helpdesk "caméra" est à votre disposition du lundi au vendredi entre 9h00 et 17h00 au numéro 02/739 42 80 ou par email à l'adresse [email protected]

Si votre question concerne l’utilisation de caméras par les services de police, vous pouvez directement vous adresser au service juridique de la police fédérale, en envoyant un mail à l’adresse [email protected].