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Nuisances sonores, manque d’entretien, déchets, … Des conflits légers peuvent provoquer de grosses frustrations et gravement nuire à la qualité de vie. Dans certaines situations, la médiation de quartier offre la solution. La médiation permet en effet de réagir positivement et de trouver une solution ensemble, dans le respect de la confidentialité et de la liberté individuelle.

Je veux lancer une médiation de quartier: Par où commencer ? 

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Que faut-il faire pour lancer un processus de médiation ? Quel moyen est-il préférable d’utiliser pour trouver une solution ? Y a-t-il des accords que vous devrez ensuite respecter ?

Dans le cadre de la semaine Internationale de la Médiation, qui se déroule cette année du 12 au 16 octobre 2020, la Direction Générale Sécurité & Prévention du SPF Intérieur a développé un plan par étapes afin de vous aider à mieux comprendre la médiation de quartier. 

Consultez le plan par étapes sur le processus de médiation ici

Que faire, en tant qu’instance ou autorité publique locale, pour lancer un service de médiation ?

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Toutes les autorités et instances publiques et locales peuvent lancer un service de médiation. Vous aimeriez lancer un service de médiation de voisinage ? Qui désigner pour lancer un service de médiation de voisinage ? Quels partenaires impliquer ? Et quels sont les facteurs de réussite qui jouent un rôle ?

Consultez le plan par étapes sur le service de médiation ici

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