innovation

Ces 17 et 18 octobre, le SPF intérieur et le SPF Finances organisent un hacketon « hack4gov » afin de trouver des solutions créatives et innovantes à 6 challenges proposés par ces deux SPF.

Un hackathon rassemble des personnes de différentes expertises pour créer des solutions à des défis spécifiques. Votre idée prend forme en seulement 36 heures et, le deuxième jour, vous la présentez à un jury de professionnels

Pendant deux jours, des équipes constituées de profils de tout horizon vont réfléchir pour pouvoir présenter leur(s) solution(s) créative(s) au jury le 18 octobre après-midi.

A l’occasion de ce hack4gov, la Cellule Football de la DG Sécurité & Prévention a proposé un challenge aux participants : Comment tenir les personnes interdites de stade à l’écart des stades de football ?

Le football doit être une fête. Afin d’éviter que moins de 1% de hooligans viennent gâcher la fête de plus de 99% de vrais supporters de football, les personnes interdites de stade doivent être tenues à l’écart des stades de football. La législation permettant d’imposer une interdiction de stade existe, des contrôles d’accès sont effectués, les personnes interdites de stade sont la plupart du temps retenues à l’entrée, mais le processus pour y parvenir peut encore gagner en efficacité.

Plus d’infos sur le site web de Hack4gov