Stadion

Les bannières et la poupée suspendue par le cou qu'un groupe de supporters de KAA Gent ont accroché à un pont sont inacceptables et constituent clairement une violation de la loi football.  Ces actions incitent à la haine envers les supporters du Club Brugge et peuvent entraîner encore plus de problèmes et d’incidents entre les supporters des deux équipes. 

Il est clair qu'il s'agit d'une action de haine bien préparée et donc planifiée par un groupe de supporters qui ne peut pas concevoir un match de football contre un club rival dans une bonne perspective. 

Ces supporters n’expriment pas de façon correcte la rivalité qui caractérise un sport de compétition. La rivalité et l'esprit sportif vont de pair. Mais la rivalité doit être menée sans haine.

La Cellule football applique la tolérance zéro vis-à-vis de toute forme de haine dans le cadre des matches de football et a déjà contacté la zone de police concernée. Les supporters impliqués ont été rapidement identifiés. Après avoir reçu le procès-verbal sur base de la loi football, la Cellule football entamera immédiatement la procédure administrative contre chaque supporter impliqué et infligera une sanction appropriée pour ces faits.