foot

Suite à l'actualité récente concernant le Coronavirus (COVID-19), la Pro league, en concertation avec la fédération belge de football, les cabinets des Ministres de l'intérieur et de la santé et la Cellule Football du SPF Intérieur, a décidé de faire jouer les matches de la Jupiler Pro League et de la Proximus League de ce week-end, à huis-clos. La finale de la Coupe de Belgique (Croky Cup) est, quant à elle, reportée à une date ultérieure. Tous les matches de jeunes et ceux programmés en divisions amateurs (futsal et mini-foot également) sont annulés.

La Cellule Football salue la décision prise par les instances du football nationales et régionales visant à limiter la propagation du Covid-19 et invite les supporters à suivre les recommandations exprimées par le SPF Santé publique. La santé et la sécurité des spectateurs doit primer en toutes circonstances.

La Pro League et l'URBSFA restent quotidiennement en contact étroit avec les autorités, dont la Cellule Football, et les experts afin de prendre en temps utile les bonnes décisions concernant l’organisation des  Play-offs.

Site du SPF Santé publique

Site de la fédération belge de football

Communiqué de la Pro league