volontaire

Ce 5 décembre 2018, c’est la journée internationale des volontaires. Chaque jour, des personnes se mobilisent pour rendre notre société plus sûre et agréable à vivre.

Cette année, le thème de cette journée internationale des volontaires, défini par les Nations Unies, est « les volontaires construisent des communautés résilientes ».

« Cette année, la Journée internationale des Volontaires célèbre les efforts des volontaires pour renforcer l'implication locale et la résilience de la communauté face aux catastrophes naturelles, aux tensions économiques et aux chocs politiques. L'événement du 5 décembre 2018 portera sur la manière dont les volontaires peuvent bâtir des communautés résilientes ». (source : http://www.un.org/fr/events/volunteerday/)

Alors que vous assuriez le bon déroulement des rencontres de football en tant que steward, que vous participiez à la sécurité de votre quartier en tant que membre d’un PLP, ou encore que vous facilitiez les relations dans votre voisinage en tant que médiateur de quartier, vos efforts contribuent chaque jour à rendre notre société plus sûre et plus agréable !