sécurité incendie

Les zones de secours Rand, Anvers et Brabant flamand Est gagnent chacune avec leur projet de prévention 500 détecteurs de fumée dans le cadre du concours de détecteurs de fumée 2019 organisé par la DG Sécurité & Prévention du SPF Intérieur.

Cette année encore, les projets en prévention incendie remis sur le thème « Fermez la porte ! » étaient très variés. La zone de secours Rand a réalisé une porte rouge pour attirer le public à un stand de prévention, la zone Anvers a développé un projet visant à sensibiliser ses propres collaborateurs, et la zone Brabant flamand Est a mis l’accent sur le plan d’évacuation où les portes fermées jouent un rôle primordial.

La 'Quinzaine de la Sécurité’ 2019 a eu lieu du 14 au 29 septembre. Chaque année à cette période, le Service public fédéral Intérieur organise des actions de sensibilisation à la sécurité incendie dans les habitations. Cette année, le slogan  « Fermez la porte ! »  a mis en avant les portes intérieures fermées.  

Par le biais de ce concours 'Détecteurs de fumée', le SPF Intérieur récompense les zones de secours qui font des efforts pour sensibiliser la population et mettent l’accent sur des projets créatifs et innovants.

Les lauréats sont les zones de secours, et leurs partenaires, qui traduisent ce slogan en pratique de la manière la plus originale, efficace, ciblée et créative.

Consulter le communiqué de presse